Responsable d'études en Métrologie des bioaérosols (H/F)
INRS
Lorraine, France
il y a 29j

Mission / Activités :

Au sein du département Métrologie des Polluants (45 personnes) constitué de 4 laboratoires, le laboratoire Métrologie des Aérosols contribue à la prévention des risques chimiques et biologiques liés aux expositions aux polluants particulaires.

Il a pour missions de mener des études et recherches visant à développer des méthodes de mesures pour la caractérisation physique et biologique des particules présentes dans l'air des lieux de travail, et de diffuser et promouvoir ces méthodes en vue d'améliorer l'évaluation des risques et la connaissance sur les expositions professionnelles.

Au sein de ce laboratoire, vos missions, centrées sur l'activité "bioaérosols", seront de :

  • Instruire, proposer, réaliser et valoriser des travaux d'études et recherches,
  • Evaluer, promouvoir et transférer des techniques et des méthodes (de prélèvement, de mesure en temps réel, d'analyses) permettant de caractériser les bioaérosols dans l'air des lieux de travail, à des fins premières d'objectiver les expositions,
  • Développer la connaissance sur les performances des nouveaux capteurs de bioaérosols et sur les nouveaux instruments pour caractériser les expositions professionnelles aux aérosols de toutes natures.
  • Rattachement : au responsable du laboratoire Métrologie des Aérosols du département Métrologie des Polluants.

    Profil recherché Formation : Ingénieur ou Bac+5 universitaire, titulaire d'un doctorat avec une spécialité capteurs, instrumentation et métrologie dans le domaine des bioaérosols.

    Compétences : Solides connaissances demandées dans le domaine de la métrologie et des capteurs (grandeurs physiques),

    Maîtrise des outils statistiques et informatiques,

    Ouverture d'esprit, capacité à travailler en équipe, autonomie et rigueur seront des qualités appréciées,

    Très bonnes capacités rédactionnelles et qualités relationnelles.

    Expérience : Expérience souhaitée dans le domaine de la physico-chimie des aérosols et du développement de capteurs de polluants (particules, bioaérosols).

    Langue(s) : Bon niveau d'anglais souhaité.

    Observations :

    Autres informations Rémunération annuelle brute : à partir de 42 k€ selon profil

    Nature du contrat : CDI

    Politique de recrutement : pour la conduite de ses recrutements, l'INRS respecte une charte de la diversité et de la non-

    discrimination. Un accord d'entreprise facilitant l'insertion des personnes en situation de handicap est également en vigueur.

    Cet emploi est ouvert à toutes et tous.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature