RESPONSABLE MÉTIER INDUSTRIALISATION (H/F)
TALENTED
Cluses, FR
il y a 27j

Spécialiste de l'automatisation des ouvertures et des fermetures pour le bâtiment, notre client, le groupe SOMFY, est aujourd'hui au coeur des enjeux de la maison intelligente.

Animé par une forte culture de l'innovation, SOMFY crée des solutions qui contribuent à l'amélioration du cadre de vie des habitants et s'engage à les rendre accessibles au plus grand nombre, en répondant à leurs attentes de confort, de sécurité et d'économie d'énergie.

Réalisant un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros, le groupe SOMFY s'appuie sur l'énergie déployée de ses 8 000 collaborateurs présents sur les 5 continents.

Afin de poursuivre le renforcement de ses processus de développement, nous recherchons aujourd'hui son Responsable Métier Industrialisation (h / f) afin d'intégrer la Direction Technique Home & Building .

Véritable référent(e) technique dans votre domaine de compétences, vous pilotez la transformation du processus d'industrialisation au sein de la division, du besoin client au produit fini.

Vous assurez un management transversal (3 à 5 personnes en direct et 50 personnes en fonctionnel) des process de standardisation, de contrôle et de fabrication sur l'ensemble de la supply-

chain Somfy Home & Building, dans un contexte de digitalisation et d'excellence opérationnelle. Vous impactez l'organisation de la supply-

chain, à la fois sur un plan stratégique et opérationnel.

  • Vous pilotez les nouveaux projets jusqu'à leur exploitation, en couvrant les étapes de conception, de fabrication en grande série, et d'externalisation des process critiques, et en accompagnant sur le plan humain les différents contributeurs ;
  • En parallèle, vous vous attachez à capitaliser et développer les règles métier, et managez les experts locaux / le réseau industrialisation (formation, audit, expertise) sur les process-

    clefs définis et le développement de standards industriels.

    Manager fédérateur, vous vous attachez au développement des compétences de vos collaborateurs et au renforcement de la maturité technique des métiers de l'industrialisation.

    De formation Ingénieur Mécanique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 10 années minimum en management d'opérations industrielles, de préférence dans un environnement industriel de grande série (auto / électroménager ).

    Une expérience significative en industrialisation est nécessaire.

    Vous avez développé une solide culture Lean Manufacturing et savez entrainer votre équipe dans l'amélioration continue des méthodologies.

    Au regard de votre périmètre d'intervention international, un niveau d'anglais courant est impératif pour tenir ce poste.

    Des déplacements réguliers en France et à l'étranger sont à prévoir.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature