Assistant(e) Gouvernante Générale
Le Méridien
Noumea, New Caledonia, France
il y a 1j

Date de publication Feb 19, 2020

Numéro de l'Emploi 20024194

Catégorie d'Emploi Entretien Ménager et Buanderie

Lieu Le Méridien Noumea Resort & Spa, Pointe Magnin, Noumea, New Caledonia, France AFFICHER SUR LA CARTE

Enseigne Le Méridien

Type de Poste Cadre

Commencez votre parcours chez nous

Bienvenue à Le Méridien Nouméa.

R ejoignez Marriott International, le plus grand groupe hôtelier mondial, en travaillant dans l'un des hôtels Marriott de Nouvelle Calédonie.

Doublez votre expérience professionnelle d’une expérience personnelle sans pareille. Venez découvrir la culture Take Care propre à Marriott et vous évader dans cet archipel aux mille facettes culturelles, au cœur de paysages paradisiaques !

Le Méridien Nouméa, établissement récemment rénové de 207 clefs, 3 restaurants, 2 bars, 5 salons banquet, est un endroit unique, où se conjugue sophistication française et la chaude et envoutante ambiance de cette île du Pacifique.

Surplombant la baie de l’Anse Vata, il est situé au cœur des paysages et jardins tropicaux avec un accès direct à la plage, en face du grand Casino, à peine à dix minutes du centre-ville, du Centre culturel de Tjibaou ou encore du terrain de Golf Tina.

Le candidat doit justifier d'une expérience réussie de 2 ans minimum sur des postes similaires, de préférence en hôtellerie de luxe.

Les plannings hebdomadaires prévoient 2 jours de repos, et une part de la Commission de Service Charge est distribuée à tout salarié ayant 1 an d'ancienneté au 31 décembre, le montant est identique quel que soit le niveau hiérarchique.

MISSION PRINCIPALE

Planifie, organise et supervise les activités du service Housekeeping, applique et fait respecter les procédures et politiques du service.

Forme, conseille et dirige les superviseurs, et employés du service selon les standards du département. Remplace la Gouvernante Générale durant son absence.

TACHES PRINCIPALES

  • Responsable de l’opération du service et de la résolution des problèmes immédiats qui peuvent se présenter
  • Doit consulter en cas de problèmes majeurs la Gouvernante Générale, le Directeur d’Hébergement ou le Directeur Général.
  • Veille à ce que toutes les tâches confiées à l’équipe du jour ou du soir soient effectuées et informe l’équipe suivante de ce qui a été accompli.
  • Répond à toutes les demandes des clients selon les standards et veille sur l’application de ces standards par le personnel du service
  • Prépare les plannings du personnel selon les prévisions de l’occupation
  • Contrôle la propreté et l’état de toutes les chambres, les zones publiques Front et Back Of The House.
  • Coordonne à travers le PC la réception des chambres Vacant Inspected avec le service Réception de sorte à avoir toujours des chambres disponibles à la vente.
  • Contrôle toutes les chambres VIP, les Storerooms et les fournitures des chambres
  • Assure les suivies administratifs du service
  • Aide les Femmes de chambre à faire l’inventaire du linge selon le planning établi
  • Supervise tout projet de nettoyage ou d’entretien spécial confié par la Gouvernante Générale
  • Doit connaître les procédures de l’hôtel en cas d’alarme incendie ou évacuation de l’hôtel et être parfaitement au courant du règlement interne et des mesures de sécurité de l’hôtel.
  • Veille sur la sécurité des clients de l’hôtel en n’autorisant :
  • L’accès à une chambre fermée qu’au client possédant la carte clef ou au personnel autorisé
  • La communication du numéro de chambre, du nom et des informations sur les clients qu’au personnel autorisé.
  • Veille sur le respect de la Procédure Lost & Found en vigueur
  • Assure un suivi rigoureux et journalier des performances générales et des performances exceptionnelles du personnel sous sa supervision
  • Maintien la discipline du service selon le règlement de l’Hôtel
  • Assure la formation on the job et sur les standards du département, du personnel sous sa supervision
  • Veille sur son apparence (uniforme propre, chaussures noirs, cheveux ramassés, maquillage vernis - parfum et bijoux discrets) et veille sur le respect des mêmes standards par le personnel de son service
  • TACHES SECONDAIRES

  • Effectue toute autre tâche que lui confie la Gouvernante Générale ou le Directeur D’Hébergement.
  • CONNAISSANCES ET HABILITES SPECIFIQUES AU POSTE

    L’employé doit justifier des connaissances et habilités suivantes :

    Maîtrise parfaite de l’anglais et du français.

    Doit être disposé à travailler en heures supplémentaires si nécessaire afin d’être à jour et si les affaires l’exigent.

    Doit être apte à communiquer avec l’équipe et les chefs des autres départements de façon professionnelle.

    Initiation aux programmes informatiques tels qu’Opéra, MGS, technologie de l’information, maîtrise de l’outil informatique, Excel, Word, Power point.

    Grooming :

    Tous les employés doivent conserver une apparence nette, propre et bien présentable selon les standards Marriott.

    Ce descriptif de poste n’est pas une liste complète, exclusive et exhaustive de toutes les tâches qu’un employé dans cette position serait tenu d’accomplir de temps à autre.

    Marriott International est une entreprise qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, qui veut donner à chacun sa chance et qui favorise une culture inclusive .

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