ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE TRILINGUE H/F CDI MEZE H/F
Potentiel humain
MEZE 34
il y a 5j

Potentiel Humain

Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d’intérim spécialisée dans les métiers de la comptabilité et de la gestion, du commerce et de l’ingénierie.

Notre client, acteur privé de l’ingénierie écologique et de la conservation de la nature, recherche son Assistant de gestion administrative et commerciale trilingue pour son siège social basé à Mèze.

Mission

  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Mèze
  • A pourvoir dès que possible
  • Salaire proposé : à négocier selon expérience
  • Vous serez un véritable soutien à la vie quotidienne du service gérant des projets internationaux pour la plupart, mais aussi d’innovation et de diversification des activités de Biotope.

    Vos missions seront les suivantes :

    Appui administratif et logistique :

  • Accompagnement de l’équipe dans ses tâches administratives au quotidien, et notamment concernant l’organisation des missions (formalités et visa, déplacements, logements, transports),
  • Participation à la gestion des contrats (réception des commandes, vérification des pièces administratives, constitution des contrats de sous-
  • traitance, planification de la facturation, gérer les demandes d’achat),

  • Suivi de la facturation et établir des reportings financiers, en particulier pour les clients (bailleurs de fonds notamment) ainsi que des demandes de financement ;
  • Travail en lien avec les fonctions supports de Biotope (siège, informatique, comptabilité, ressources humaines) mais aussi avec toutes les filiales du Groupe, et en particulier celle en Afrique, Asie et Amérique latine.
  • Appui commercial :

  • Veille commerciale, notamment sur les parutions d’appels d’offres,
  • Participation aux montages des dossiers de candidature (analyse des prérequis administratifs, sélection et compilation des pièces commerciales, mise en pages, relecture orthographique et stylistique, envois, suivis)
  • Renseignement et mise à jour de la base de données des opportunités (saisie des devis, actualisation de leurs statuts, etc.)
  • Profil

    Titulaire d’un Bac + 2 minimum (type Assistant(e) de gestion trilingue, ou formation équivalente), vous justifiez d’une expérience professionnelle similaire appréciée, idéalement au sein d’un Bureau d’Etudes ou dans l’Import / Export.

    Vous êtes Bilingue anglais, et parlez couramment l’espagnol.

    Une expérience dans les marchés publics et des appels d’offres internationaux, notamment avec les grands bailleurs (Banque mondiale, Commission européenne, AFD, etc.) serait appréciée.

    Vous maîtrisez les outils de bureautique notamment Pack Office, et avez de bonnes capacités rédactionnelles.

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