Responsable administration du personnel France
Sté Louis Vuitton Services
France
il y a 12j

Poste

Au sein du service Paie et Administration du Personnel France , le / la responsable administration du personnel est chargé de la coordination de toutes les activités relatives aux contrats de travail et ses périphériques pour le groupe Louis Vuitton en France.

En lien avec toutes les équipes RH des différentes sociétés françaises du groupe, il participe à l'animation du réseau des gestionnaires administration et paie dans les ateliers, les magasins et au Siège.

MISSIONS / RESPONSABILITÉS : Il / elle contribue notamment à l'amélioration des processus administratifs de l'entreprise : -

S'assurer de la bonne application des obligations légales et conventionnelles relatives aux contrats de travail, grâce à une veille permanente en droit social et une très bonne connaissance des règles de gestion de l'entreprise dont il / elle est le garant par une relecture minutieuse de toutes les options prises sur les contrats et leurs avenants-

Analyser et optimiser les procédures administration du personnel - Assister la Responsable paie et administration du personnel France en animation réseau des gestionnaires administratifs et paie, et préparer les réunions trimestrielles des GA / GP-

Assister les RRH et les GA / GP pour toutes les questions d'administration du personnel des collaborateurs et collaborer étroitement avec les RRH pour être à jour de tous les changements d'organisation-

Répondre aux demandes quotidiennes des interlocuteurs RH, assurer le maintien et la cohérence des pratiques RH, des contrats et avenants et toutes autres demandes administratives-

Assurer le suivi des mises à jour Assurer le suivi des éléments de contrat de travail saisis dans le logiciel de paie qui sont ensuite interfacés dans le SIRH Louis Vuitton (target bonus, CNC, organisation hiérarchique.

  • ou dans certains processus RH (révisions de salaire)- Participer à l'animation de l'accueil des nouveaux arrivants au Siège tout en coordonnant les actions des autres entités-
  • Mettre à jour le kit d'animation des nouveaux arrivants en français et en anglais- Suivre les dotations produits, et les ventes au personnel (LVMH Happening), L'ouverture des demandes du coffre-

    fort ainsi que les ouvertures du compte Nomade- Accompagner les RRH et managers sur le suivi des congés payés via les outils mis à disposition

    Profil

    Le / la candidat(e) sait réunir les qualités suivantes : - Minimum 5 à 10 ans d'expérience dans ce type de fonction- Fortes qualités relationnelles dans les contacts quotidiens avec les collaborateurs, les RRH et le réseau des GA / GP : clarté et objectivité des règles de gestion appliquées, capacité de vulgarisation et d'explication.

    Aisance à l'oral en public pour animer l'accueil des nouveaux arrivants.- Fortes qualités de compréhension des organisations et de l'impact dans les processus RH et systèmes d'information,-

    Qualités rédactionnelles permettant de synthétiser et pérenniser les pratiques et arbitrages RH,- Forte capacité d'analyse pour identifier les zones d'incohérence et vulgariser les contraintes de la gestion du personnel au paysage RH et à ses directives,-

    Goût pour le travail en équipe et force de persuasion, le / la candidat(e) défend son point de vue et recherche l'optimisation continue des outils mis à disposition des collaborateurs.

  • Parfaite maîtrise de l'anglais- Bonne maîtrise du droit du travail - La connaissance de la paie serait un plus
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