Technicien Maintenance ASI - H/F
RTÉ
Hauts-de-Seine
il y a 4j

Description de l'offre

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires.

Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité.

En France. En Europe. À chaque seconde.

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité.

Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple.

Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ?

Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

Vous vous reconnaissez dans :

Votre curiosité,

Votre sens des responsabilités,

Votre goût du travail en équipe,

Votre capacité d’analyse.

Nous recherchons 3 techniciens maintenance ASI et cette opportunité est pour vous !

Qui sommes-nous ? Rte est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension le plus grand d’Europe.

Il exploite, entretien et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au cœur des enjeux de la transition énergétique, Rte investit chaque année 1,5 milliard d’euros.

Vous intégrerez une équipe spécialisée du Centre de Maintenance Nanterre dont les missions consistent à réaliser la maintenance :

d’automatismes et d’équipements basse tension permettant d’assurer la sécurité vis-à-vis des tiers et du matériel en cas d’incident, de contribuer à la qualité de l’électricité livrée au clients de RTE, de surveiller et commander à distance les ouvrages haute tension (lignes, transformateurs, ) qui constituent le réseau de RTE

des systèmes de comptage installés à l’interface avec les clients de RTE

des moyens de télécommunication utilisés pour acheminer les informations nécessaires à l’exploitation du réseau électrique.

Vos activités opérationnelles au quotidien seront :

Préparer vos interventions (préparation des outils, des documents, analyse des risques)

Mettre en œuvre les mesures permettant d’intervenir en toute sécurité sur les équipements

Réaliser la maintenance préventive, corrective et curative des équipements de contrôle commande, de comptage, de télécommunication (fibre optique, faisceau hertzien, CPL, ) installés dans les postes électriques

Réceptionner de nouveaux équipements (mise en service de systèmes neufs, vérification de leur conformité)

Rédiger les comptes rendus de vos différentes interventions et la mise à jour des informations

En termes d’environnement de travail, vous intégrez une équipe d’environ 20 personnes et travaillez généralement en binôme sur vos différentes interventions.

Des déplacements au niveau régional sont à prévoir ainsi que quelques découchers.

Pour accompagner votre montée en compétence, durant les 2 premières années suivant votre prise de poste, vous suivrez une formation échelonnée de 6 à 8 mois sur la région Lyonnaise.

Lieu de poste : Gennevilliers (92)

Profil recherché

Vous aimez le travail en équipe et vous savez vous intégrer facilement à un collectif de travail.

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 de type BTS Electrotechnique, DUT GEII, BTS CRSA, BTS Maintenance des systèmes (BTS Maintenance industrielle) ou d’une licence.

Débutant ou avec une première expérience réussie dans le domaine des automatismes et des systèmes industriels.

Le permis B est obligatoire.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 30 janvier 2015, l’entreprise réaffirme son engagement.

Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature