EDUCATEUR SPECIALISE H/F
Fédération des APAJH
Château-Thierry
il y a 6j

DESCRIPTION DE L’ETABLISSEMENT

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive.

Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.

La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés.

Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, quel que soit le type de handicap, et pour tous les âges de la vie.

L’IME La Maison d’Eloïse contribue à cette action en accueillant et en accompagnant 30 enfants et adolescents polyhandicapés ou autistes.

MISSIONS

Principales missions :

En lien avec les équipes, assurer l’accompagnement social et éducatif des enfants et adolescents en situation de grande dépendance en organisant et impulsant une dynamique dans leur vie quotidienne et les activités proposées, en cohérence avec le projet d’établissement et les projets personnalisés de chacun.

  • Concevoir, proposer et mettre en œuvre des projets d’activités éducatives et d’animation qui contribuent au bien-être et au développement global des enfants,
  • Encadrer et animer des activités éducatives ou d’animation, et en faciliter la mise en œuvre, par une aide fonctionnelle, lorsqu’elles sont pilotées par d’autres professionnels,
  • Réaliser en lien avec l’équipe pluridisciplinaire l’élaboration du Projet Personnalisé d’Accompagnement (notion de référence de projet)
  • Participer à l’amélioration continue de la démarche qualité.
  • PROFIL

    Diplôme : Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé exigé

    Autres critères :

  • Bonnes connaissances de la population autiste et des différentes modalités d’accompagnement, ainsi que des outils de communication spécifiques à cette population
  • Aptitudes au travail en équipe pluridisciplinaire
  • Une première expérience auprès d’une population similaire est exigée (1 an minimum)
  • Permis B
  • RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature