TECHNICIEN SUPPORT CLIENT H/F
Docaposte
Ile-de-France, Val de Marne (94), FR
il y a 3j

Description de la mission

Le Technicien Support Client est l'interlocuteur privilégié des utilisateurs de l'ensemble des solutions vendues par Maileva.

Acteur essentiel de la satisfaction client, il est le garant de la qualité de la mise en place des solutions et accompagne le client dans son usage.

Dans le respect des process en vigueur, de la politique commerciale et de satisfaction client de l'entreprise, ses principales missions consistent notamment à :

SUPPORT FONCTIONNEL

Répondre avec efficacité rapidité et clarté aux utilisateurs via les canaux de communication les plus adaptés

Accompagner, assister, conseiller et former à l'usage et aux particularités des solutions (appels entrants spontanés et appels sortants via le planning de rendez-vous téléphone)

Déploie et réalise les mises à jour des applications clients

traite les incidents clients

SUPPORT OPERATIONNEL

Prendre en charge les envois clients

Réaliser les mises en conformité des fichiers sources

Paramètre et met à jour les applications et règles d'analyse

Tester les applications : sécurité, fiabilité, performance

Transmettre aux pôles chargés de clientèle toute information pouvant être exploitée commercialement

REPORTING

Met à jour les systèmes d'informations pour mieux connaître et donc mieux servir le client

Exploite les indicateurs et tableaux de bord à sa disposition afin d'organiser son activité

Communique les éléments marquants de son activité : ressenti client, propositions d'évolutions de produits et remontée d'informations susceptible d'améliorer l'expérience client etc.

Il assure le backup des pôles du service client afin de garantir une continuité de service à l'ensemble des clients

Ces activités ne revêtent pas un caractère exhaustif. Évolutives, elles peuvent être précisés et / ou modifiées.

Nombre de postes à pourvoir

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Val de Marne (94)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

SAVOIR

Expérience réussie d'au moins 1 an dans la Relation Client

Vous êtes titulaire d'un bac +2 en Informatique de gestion (souhaité)

Expérience réussie d'au moins 1 an en Support Technique (souhaité)

SAVOIR-FAIRE

Maitrise des techniques de la Relation Client

Vous maîtrisez les outils bureautiques et l'environnement Windows

Vous maîtrisez les outils métiers de téléphonie, CRM, TeamViewer

Appétence pour le numérique et les nouvelles technologies

Capacité d'analyse pour établir un diagnostique

SAVOIR-ETRE

Vous avez le sens du service et une réelle capacité d'écoute.

Vous êtes organisé, rigoureux et faites preuve de réactivité.

Bonne aisance orale et écrite

Vous faites preuve d'esprit d'équipe

Vous avez une réelle capacité à gérer plusieurs dossiers de façon concomitante

Ponctuel

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