Contrôleur de Gestion (F/H)
Descours & Cabaud
VÉNISSIEUX, Auvergne-Rhône-Alpes, France
il y a 4m

Construisons l’avenir en commençant par le vôtre !

PROLIANS Rhône-Alpes Auvergne, partenaire des métiers de la construction et filiale du Groupe DESCOURS & CABAUD recherche un / une

Contrôleur de gestion (F / H) à Vénissieux (69)

Saisissez l’opportunité de donner un nouvel élan à votre carrière en intégrant nos équipes spécialisées dans la distribution d’outillage, Équipements de Protection Individuelle, quincaillerie, produits métallurgiques et fournitures pour le bâtiment, qui développent une relation de confiance pérenne et créatrice de valeur avec nos clients professionnels.

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur du Contrôle de gestion, vous garantissez la fiabilité des analyses de gestion, contribuez à optimiser les stocks, assurez l’ensemble des dossiers de gestion, partagez avec les équipes administratives du siège et des agences.

Vos principales missions sont :

  • Suivi des marges comptables, identification des anomalies et des actions correctives ;
  • Contrôle des prix moyens par agence et mises en place d’actions correctives ;
  • Suivi du cut off ;
  • Aide à la bonne organisation des inventaires (organisation, procédures, tableaux de bord et reportings) ;
  • Mise en place, suivi et analyse des indicateurs de gestion ;
  • Participation aux reportings pour le groupe ;
  • Application des procédures de gestion ;
  • Suivi des processus et contrôle des stocks physiques ;
  • Réalisation d’audits internes.

    Déplacement régulier à prévoir sur l’ensemble de nos points de vente de la Région Rhône Alpes Auvergne.

    VOTRE PROFIL

    Vous faîtes preuve de rigueur, de capacité d’écoute et de communication. Vous avez une vraie culture de fiabilité du résultat.

    Vous faites preuve d’agilité face à un nombre important d’interlocuteurs différents.

    De formation en gestion finance (BAC +4 à BAC + 5), vous maîtrisez les différents domaines liés au contrôle de gestion, et vous justifiez d’une expérience réussie de 2 à 5 ans en contrôle de gestion opérationnel, idéalement acquis dans le secteur du négoce et de la distribution.

    Une empreinte en comptabilité sera appréciée.

    LES AVANTAGES À LA CLEF

  • Rémunération selon profil (fixe +variable), mutuelle professionnelle, participation
  • Opportunités d’épanouissement et d’évolution : variété des métiers et secteurs, mobilité..
  • Formation à l’arrivée et au long cours
  • Guidés par la liberté d’entreprendre et animés par une culture de la bienveillance et de l’excellence, nous travaillons main dans la main pour construire, grandir et transformer ensemble l’avenir de notre Groupe.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature