Responsable budgetaire et financier
Centre hospitalier Georges DAUMEZON
BOUGUENAIS
il y a 4j

Descriptif

Le Centre Hospitalier Georges Daumézon, établissement de santé spécialisé en santé mentale à Bouguenais, d’une capacité de 295 lits et places (intra et extra hospitalier),

Le CH Bel Air est situé à Corcoué sur Logne, à 30 km de l’agglomération nantaise, et dispose de 161 lits en place (SSR, EHPAD, USLD, Accueil de jour, SSIAD, SAAD).

Les deux établissements font partie du Groupement Hospitalier de Territoire de Loire Atlantique qui comprend les 13 établissements publics de santé du Département.

Recrutent : un(e) Responsable Budgétaire et Financier

à compter de : Décembre 2020

en CDD , CDI ou Mutation

MISSIONS & ACTIVITES PRINCIPALES

Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel

Garantir la qualité du processus comptable

Optimiser les recettes en animant une équipe de professionnels

Pilotage budgétaire et financier des 2 CH : élaboration et suivi de l’exécution de l’EPRD en lien avec le Directeur des finances

Préparation des documents réglementaires (RIA, SAE, RTC )

Élaboration et analyse de bilan (comptabilité analytique d'exploitation)

Élaboration et mise en place et suivi du plan budgétaire pluriannuel

Contrôle de gestion (retraitement comptable, contractualisation pôles )

Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord

Établissement et suivi de budget(s) relatif(s) à son domaine d'activité

Supervision des procédures budgétaires et du respect du calendrier

Suivi des produits notifiés et des recettes diverses, évaluation de financements ciblés,

Encadrement de la gestion de la clôture de l’exercice, lien avec le comptable public, veiller à la qualité de la préparation, de la justification et de la passation des écritures complexes,

Préparation des éléments nécessaires à la rédaction des rapports à caractère financier (CRPA, EPRD, rapport financier ) et de notes,

Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting

Réalisation d'études, de travaux de synthèse

Rédaction de notes de synthèse, relatives à son domaine d'activité

Veille spécifique à son domaine d'activité

RELATIONS PROFESSIONNELLES

Liaisons hiérarchiques avec la directrice des Finances

Liaisons fonctionnelles sur les 2 établissements, pôles et services pour les échanges d'informations sur le suivi budgétaire et la mise en place d'actions correctives

Autorités déconcentrées pour la mise en cohérence des informations comptables et budgétaires

Trésor Public pour l'application des règles comptables

COMPETENCES ET DIPLOMES REQUIS

Analyse financière

Organisation et fonctionnement interne de l'établissement

Communication / relations interpersonnelles

Comptabilité publique Contrôle de gestion

Gestion administrative, économique et financière

Connaissance des logiciels dédiés à la gestion budgétaire

Management

Diplôme de l’enseignement supérieur Niveau bac +4 / 5 en comptabilité générale ou publique, contrôle de gestion, en finances ou Concours FP de catégorie A ou adjoint des cadres hospitalier au minimum.

QUALITES ET SAVOIR-ETRE

Rigueur, méthode et esprit de synthèse

Fibre managériale

Qualités pédagogiques

Sens du dialogue

Capacité d'initiative

Autonomie

Qualités relationnelles

Capacité d'organisation et d’adaptation

CONTRAINTES LIEES AU POSTE

Des interventions et déplacements entre les 2 établissements sont à prévoir (utilisation d’un véhicule de service ou personnel avec prise en charge des frais de déplacement).

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature