Technicien Soutien Client
Thales Group
Élancourt, France
il y a 12h

Job ID : R0059397 Job ID : Location : Élancourt, Île-de-France Region, France Full time, Regular Employment QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d’Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d’intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France.

Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes technicien Optique, laseriste ?

Vous avez la vision d'un système complet ?

L’utilisation des bancs de test et / ou de logiciels d’instrumentation n’a plus de secret pour vous ?

Votre curiosité technique vous permet de trouver les pannes et mettre tout en œuvre pour réparer nos produits?

On dit de vous que vous êtes ouvert d’esprit, rigoureux, dynamique, autonome, aimez le partage et le travail en équipe ?

Vous voulez rejoindre une équipe de passionnés ?

Vous vous reconnaissez ? Alors vous avez de bons atouts pour vous épanouir au sein de notre équipe !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Secteur Soutien et Service Client (SSC), vous intégrez le département Centre Compétences Optroniques (CSO) en charge de l’ensemble des activités de soutien pour assurer le rôle de Technicien Soutien Client DAMOCLES.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Effectuer l’expertise primaire des matériels du périmètre de la Ligne de Soutien (PODs et sous-ensembles DAMOCLES).
  • Interagir avec l’équipe de Techniciens Soutien Mission afin de réaliser le premier diagnostic de pannes et de démarrer la réparation (décaissage, constat d’entrée, traitement des sous traitances ).
  • Utiliser des bancs optiques et électroniques spécifiques pour chaque matériel, permettant de réaliser les tests nécessaires au bon fonctionnement du matériel et de dédouaner les sous-ensembles fonctionnels.
  • Organiser des différents ateliers pour le respect des normes HSE (environnement et sécurité) et construction d’un management visuel (LEAN) permettant d’optimiser les flux de réparation.
  • Participer aux Animations à Intervalles Courts (AIC) permettant de donner un rapide compte rendu au Responsable de la Plateforme et permettant de traiter les points durs.
  • Réaliser la synthèse des activités réalisées dans nos ateliers avec la constitution d’un dossier de réparation détaillé (avec l'aide de nos outils informatiques de capitalisation).
  • Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

    Analyste Support Client H / F Ingénieur Devops H / F

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature