INTERVENANT SOCIAL
Groupe SNI
Moselle, METZ
il y a 4j

CDC Habitat - Adoma

Description de l’entité

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale.

Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places.

Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents.

Non cadre

Description détaillée du poste

CDD remplacement congé maternité à pourvoir à compter du 25 / 06 / 2019 jusqu'au 14 / 10 / 2019.

Missions principales :

Contribuer à la qualité de l'accueil et garantir le respect des droits des personnes hébergées et / ou accueillies : informer les personnes hébergées sur leurs droits et obligations, permettre de promouvoir l'expression des personnes hébergées.

Mettre en place un accompagnement global dans le cadre du projet d'Etablissement ou de service : évaluer la situation de la personne hébergées ou accueillie, permettre l'accès aux droits, favoriser l'autonomie des personnes à travers la mise en place des projets personnalisés et des projets d'actions collectives, accompagner aux recherches de solutions de sortie.

Contribuer à la gestion de l'hébergement : veiller à la bonne préparation des logements, réaliser l'état des lieux à l'entrée et sortie des personnes hébergées, réaliser des contrôles réguliers des parties privatives et communes dans le respect des règles applicable.

Veiller au suivi des paiements dus par les personnes hébergées. Veiller au bien vivre ensemble, prévenir et gérer les conflits, réguler la vie en collectivité.

Contribuer à la mobilisation du réseau partenarial : entretenir la bonne intégration de la structure dans le tissu local, participer à la recherche de nouveaux partenaires dans le cadre du projet d'Etablissement ou de service.

Assurer le respect de la réglementation et des procédures de l'entreprise : appliquer les procédures internes et les référentiels métiers propres à l'activité, veiller au respect des normes d'hygiène.

Titulaire d'un diplôme en travail social de niveau II / III (Educateur spécialisé, Assistant du service social, CESF) et d'une expérience similaire, vous connaissez l'environnement des publics accueillis, le droit de l'asile et les partenaires institutionnels.

Vous appréciez le travail en équipe de terrain et disposez de fortes capacités rédactionnelles et d'argumentation.

Réserve, distanciation et discernement.

Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook

Permis B et véhicule personnel obligatoire.

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Diplôme

DEUG / BTS / DUT (Bac +2)

Domaine / Spécialité

DE Educateur spécialisé, DE Assistant du service social, DE CESF

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