Ingénieur Amélioration Continue
eurofins
Moulins, FR
il y a 6j

Description de l'entreprise

Eurofins est un leader mondial et propose des services industriels dans les biotechnologies. Le Groupe met à la disposition de ses clients un portefeuille inégalé de plus de 200 000 méthodes analytiques pertinentes pour étudier la sécurité, l'identité, la pureté, la composition, l'authenticité et l'origine des produits et substances biologiques.

En 2020, Eurofins a réalisé un chiffre d’affaires proforma de 5.44 milliards d’euros (+19.2% vs 2019), à travers plus de 800 laboratoires répartis dans 50 pays et emploie environ 50 000 employés.

Au sein de la Division Alimentaire France, leader sur son marché et activité historique du groupe, nous recrutons pour notre unité Eurofins Laboratoire Cœur de France un(e) Ingénieur(e) Amélioration Continue.

Description du poste

Afin de déployer dans les différents secteurs analytiques (unités) du laboratoire les principes de lean management et de mener à bien différents projets d’amélioration continue relatifs à l’hygiène et la sécurité, vos missions auront pour principaux objectifs :

  • L’amélioration des performances (qualité, productivité, fiabilité) et la mise en place des indicateurs de suivi
  • Le suivi et la maîtrise de notre impact environnemental (neutralité de l’empreinte carbone)
  • Le pilotage de la gestion des risques : déploiement des projets HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement) dans les unités
  • Principales missions et attributions :

    1 / Lean management

  • Définir les besoins de chaque service et déployer la démarche lean
  • Identifier les axes de travail à l’échelle du laboratoire puis à l’échelle des services permettant d’améliorer les performances
  • Mettre en place et suivre des actions à travers la création et le suivi d’indicateurs pertinents
  • 2 / HSE

  • Mener une réflexion sur la gestion des déchets et effluents et le suivi des volumes / coûts / typologies
  • Proposer des solutions innovantes pour une valorisation des déchets
  • Mesurer notre empreinte carbone
  • Harmoniser les plans de maîtrise des risques au laboratoire et développer des outils de pilotage
  • Mettre en place des indicateurs pertinents de suivi
  • Qualifications

    Formation : Issu(e) d’une Ecole d’ingénieur du groupe A (X, Mines, Centrale, Ponts, AgroParisTech, ...), vous êtes curieux(se), organisé(e), dynamique et doté(e) d’un sens critique.

    Vous faites preuve d'autonomie et d'une grande capacité d'adaptation.

    Vous pourrez mettre en œuvre et développer vos connaissances dans un environnement stimulant aux côtés des personnes les plus brillantes du secteur au cœur d’une grande aventure de notre temps.

    Alors n’attendez plus, montez à bord !

    Compétences : Maîtrise Excel / Anglais courant ; Power BI serait un plus

    Informations complémentaires

    Compte tenu du dynamisme et de l’ambition d’Eurofins et de sa Division Food France, de son Leadership sur ses différents marchés, et de la variété de ses métiers, après une première expérience réussie à ce poste, le candidat pourra évoluer aisément au sein d’Eurofins pour accompagner la croissance soutenue de nos activités et relever de nouveaux défis.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature