Digital Marketing Specialist, Lead Development
Thermo Fisher Scientific, Inc.
Illkirch, France
il y a 5j

When you’re part of the team at Thermo Fisher Scientific, you’ll do important work. Surrounded by collaborative colleagues, you’ll have the support and opportunities that only a global leader can give you.

Thermo Fisher Scientific is actively seeking a

Digital Marketing Specialist, Lead Development

Possible locations : France, England, Spain, SwedenThe Lead Development Specialist is responsible for all sales-facing activities of the digital marketing team, leveraging data science, lead capture, lead development, lead qualification programs, and lead intelligence to provide high quality marketing leads to the sales organization.

The goal of these programs is to help increase the efficiency and effectiveness of the sales team as they pursue marketing leads.

This role is responsible for coordinating the activities to nurture prospects and develop leads into qualified leads for the sales organization.

This person will be responsible for data-science driven opportunity identification and the lead management process from lead capture through the point of acceptance by sales.

Efficient and effective lead management is paramount to this role, including definition and management of the lead stages, planning and execution of programs to effectively capture leads and move leads through the lead stages, and tracking and reporting of lead development.

This person is responsible for several KPIs, including : number of marketing qualified leads (MQLs), and MQL to Opportunity ratio.

This person plays a key role in maintaining marketing alignment with the sales organization and must be able to maintain strong interpersonal relationships with key sales stakeholders.

This role will leverage a suite of tools to generate demand, capture leads, qualify them, route them to the sales organization and provide tracking and analysis.

These tools include the Thermo Fisher Data Science platform, Eloqua, Salesforce.com, Power BI, and Adobe Analytics.

Key Responsibilities :

  • Manage Lead Development, capturing leads, qualifying them and routing them to Sales
  • Manage the European Data Science program
  • Act as a key liaison with sales team stakeholders, ensuring alignment between digital marketing and sales strategy
  • Manage the effective rollout our Data Science platform to the sales organization.
  • Leverage detailed analytics to support refinement and optimization of lead capture and qualification programs
  • Mature our Lead Development capabilities, nurturing expertise in lead development best practices and disciplines needed to drive value and results
  • Minimum Requirements / Qualifications :

  • Experience leveraging key technologies to identify, capture, develop, qualify and route leads, such as Lattice Engines, Eloqua, Salesforce.
  • com, or similar technologies.

  • Experience working in a highly matrixed organization, maintaining alignment between marketing, sales and IT stakeholders
  • IND-EMEA
  • Notre division RSD (Research and Safety Market Division) est à la recherche de sa / son futur / e

    Digital Marketing Spécialiste, Chargé du Lead Development

    Localisations possibles : France, Angleterre, Espagne, Suède

    Le spécialiste du Lead Development est chargé de l'ensemble des activités commerciales de l'équipe Digital Marketing et utilise les techniques et programmes de Data Science pour l’acquisition, le développement et la qualification de leads.

    Il est en charge également des projets de veille afin d’apporter des opportunités commerciales de qualité à la force de vente.

    Ces programmes visent à améliorer la conversion des leads proposés à l’équipe commerciale.

    La personne retenue sera chargée de coordonner les activités de gestion des prospects et de convertir les contacts en leads qualifiés et d’organiser le suivi auprès de l’équipe commerciale.

    Elle sera responsable de l'identification de nouvelles opportunités en utilisant les programmes de Data Science ainsi que des processus de gestion de leads allant de l’acquisition de contact jusqu’à la conversion.

    Une gestion efficace des leads est indispensable pour ce poste. Il faut savoir définir et gérer les étapes associées aux leads, planifier et exécuter des programmes d’acquisition des leads, de suivi et de reporting de chacune des stratégies de leads implémentées.

    La personne désignée à ce poste sera responsable de plusieurs KPI, notamment le nombre de leads qualifiés pour le marketing (MQL) et le ratio MQL / opportunités.

    Elle jouera un rôle essentiel dans l’exécution des stratégies marketing en lien avec l'organisation commerciale et devra entretenir de solides relations interpersonnelles avec les principales parties prenantes commerciales.

    Le spécialiste du lead development utilisera un ensemble d'outils pour implémenter les stratégies d’acquisition de leads, de qualification de leads, de suivi de leads auprès de l’organisation commerciale et de la force de vente.

    Il aura la responsabilité également de suivre et d’analyser l’efficacité des campagnes menées. Parmi ces outils figurent la Thermo Fisher Data Science platform, Eloqua, Salesforce.

    com, Power BI et Adobe Analytics.

    Principales responsabilités :

  • Gestion du lead development, de l’acquisition des leads, de la qualification des leads, transmission et suivi des leads auprès de l'organisation commerciale,
  • Gestion du programme Data Science au niveau européen,
  • Coordonner les actions entre le Digital Marketing et l’équipe commerciale,
  • Gestion d’une mise en œuvre efficace de notre plateforme Data Science auprès de l'organisation commerciale,
  • Utilisation d'analyses détaillées pour affiner et optimiser les programmes d’acquisition et de qualification de leads
  • Exigences et qualifications minimum requises :

  • Expérience dans l'utilisation de technologies clés pour identifier, capturer, développer, qualifier et transmettre les leads, Data Science (Lattice Engines, etc.
  • Eloqua, Salesforce.com ou des technologies similaires.

  • Expérience de travail dans une organisation fortement matricielle, en veillant à l'alignement entre les différentes parties prenantes du secteur marketing, commercial et IT,
  • Expérience dans l’utilisation des principales technologies, solutions et méthodes du Digital Marketing telles que le marketing automation, le CRM, les packages d'analyse et le scoring prédictif de leads,
  • Candidature à envoyer en anglais

    Pour plus d'informations sur le poste ou sur Thermo Fisher Scientific, veuillez contacter Aurélie Mouelle, Talent Acquisition Recruiter par courriel à aurelie.mouelle thermofisher.com.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature