Responsable Offre (H/F)
Alstom
Reichshoffen(67), 67, France
il y a 1h

Req ID : 98137

Nous innovons afin répondre intelligemment aux défis, d'aujourd'hui et de demain, liés à la mobilité. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques, en passant par les métros autonomes et les solutions autour de la signalisation et de la mobilité numérique.

Rejoindre notre société signifie rejoindre une communauté mondiale de 36 300 personnes dédiées à la résolution des vrai problèmes de mobilité et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable.

Sous la responsabilité du Directeur de Projets vous vevous serez amené à travailler sur l'élaboration des offres. et serez égallement en renfort ponctuel pour diriger l’équipe opérations (PRIM,PRSM,PRSM, PRPM , PRVM,PRWM) afin d’assurer le strict respect contractuel.

Dans le cadre de la gestion des offres, vos missions sont :

  • Leader l’équipe offre : identifier, coordonner et manager fonctionnellement l’équipe en charge de la définition de l’offre;
  • gérer les conflits d’intérêts entre les acteurs externes et interne

  • Assurer la progression de la rédaction de l’offre et du respect du planning
  • Construire des offres gagnantes en termes de délai, coûts à atteindre, conformité des exigences techniques, compétitivité et différenciation
  • Assurer l’existence d’engagements qualité, cout et délai (QCD) pour chaque Workpackage
  • Identifier les risques, les gains et les opportunités du projet et mettre en place un plan d’action permettant de les anticiper
  • Dans le cadre de la gestion des opérations, vos missions sont :

  • Coordonner et manager l'équipe projet et les différentes fonctions intégrées au projet pour permettre la bonne exécution des contrats et respect des engagements Qualité, cout et délais (QCD) en accord avec le chef de projet
  • Assurer le respect des engagements contractuels et l'application des directives du projet
  • Définir les actions nécessaires à l'amélioration des coûts dans le respect du planning projet
  • Prendre en compte les nouvelles demandes clients les fait valider et appliquer par l'équipe projet
  • Assurer l’existence d’engagements qualité, cout et délai (QCD) pour chaque Workpackage géré
  • Leader les actions nécessaires à l'amélioration des coûts (redesign to cost) dans le respect du planning projet
  • Identifier les risques, les gains et les opportunités avec la PU concernée et s’assurer de la mise en place un plan d’action permettant de les anticiper
  • Dans une démarche d’amélioration continue, assurer la mise en place d’un retour sur expérience
  • Profil :

    Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, vous avez une expérience significative au sein d’une équipe projet et une bonne compréhension des processus industriels

    Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre capacité à structurer et suivre les activités.

    Votre sens de la communication et votre réactivité sont un plus.

    Vous avez de fortes compétences en leadership.

    Bonne maitrise de l’Anglais

    Déplacements hors site 50%

    Nous croyons qu'avoir un effectif diversifié et inclusif est un levier pour gérer une entreprise durable et prospère. Nous nous engageons à créer un environnement intégrateur où tous nos employés sont encouragés à atteindre leur plein potentiel, où les différences individuelles sont valorisées et respectées.

    Job Type : Expérimenté

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