Etude et réalisation d'un outil de visualisation du réseau électrique et de ses états - H/F
RTÉ
Hauts-de-Seine
il y a 8j

Description de l'offre

RTE (Réseau de Transport d'Electricité) est le gestionnaire du réseau public de transport d'électricité français. RTE a pour but d’exploiter, de maintenir et de développer le réseau électrique composé d’environ 105 000 km de lignes à haute et très haute tension.

La DSIT (Direction du Système d'Information et des Télécommunications) est chargée du développement, de la maintenance et de l’exploitation du système d'information de RTE.

Elle gère un ensemble d'applications nécessaires au fonctionnement de l'entreprise, pour l'exploitation et la maintenance du réseau électrique, pour la gestion des ressources humaines, pour les clients et les marchés, etc.

Dans le cadre de la modernisation des systèmes de surveillance des installations pour les équipes de maintenance, RTE met en place une plate-

forme de supervision des équipements du réseau électrique. Ce projet d’ampleur impliquant plusieurs corps de métiers sur un contour technique vaste, est mené selon la méthodologie SAFe.

Vous serez integré(e) à l’équipe Surveillance de l’état électrique du réseau dont l’objectif final est de proposer un module graphique de représentation des ouvrages électriques et de leurs différents états.

Ce module de surveillance de l’état du réseau sera une des premières briques de la plate-forme de supervision.

Vous contribuerez à la recherche de la solution la plus adpatée pour réaliser ce module graphique.

Dans le cadre de ce stage, vous aurez à réaliser les tâches suivantes :

  • Décourir et appliquer la méthodologie SAFe ;
  • Découvrir le transport de l’énergie électrique et ses métiers Exploitation et Maintenance ;
  • Etudier les briques logicielles existantes pouvant permettre de réaliser le module graphique de représentation des ouvrages électriques et de leurs différents états ;
  • Expérimenter les solutions possibles au travers de POCs (Proof of Concept), Maquettes se basant sur les briques logicielles existantes.

    Profil recherché

    Actuellement étudiant(e) en école d’ingénieur ou master 2 à dominante informatique (cursus principal ou option d’une formation généraliste), vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, vos capacités d’organisation, d'analyse et de communication, votre goût pour le travail en équipe et votre rigueur.

    Vous connaissez les technologies suivantes : Java / Framework JS / Maven, Développement avec Git.

    En vu de l’entretien, l’étude du lien PowSyBl (Projet de briques logicielles intégrables) serait apprécié :

    Si lors de votre cursus ou de vos projets personnels, vous avez été amené(e) à manipuler les technologies citées ci-dessus, n’hésitez pas à faire figurer votre dépôt de sources sur votre CV.

    RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.

    Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature