Commercial sédentaire en alternance H/F
ESICAD
Toulouse France
il y a 1j

Notre école de commerce et de gestion ESICAD Toulouse recrute pour le compte d'une entreprise partenaire un Commercial sédentaire en alternance.

L'étudiant(e) préparera un BTS NDRC.

Offre à pourvoir dès que possible.

Véritable relais des commerciaux et interlocuteur sédentaire privilégié du client, le / la commercial(e) sédentaire a pour mission de proposer aux clients un service de qualité.

Vos missions

Accueillir, conseiller et vendre une solution adaptée

  • Au téléphone principalement mais également sur le site, accueillir le client de façon personnalisée
  • Assurer des appels offensifs pour qualifier de nouveaux clients prospects, identifier leurs besoins en termes de produits et services.
  • Planifier et / ou confirmer la première visite avec le commercial

  • Commencer la vente par un recueil approfondi d’informations pour répondre au mieux aux besoins (caractéristiques, projet, budget )
  • Proposer une solution complète et adaptée au besoin du client et détecter les ventes complémentaires
  • Proposer les consommables et opérations commerciales
  • Etablir les devis et les faire valider au commercial avant de les transmettre aux clients dans le respect des grilles tarifaires qui ont été négociées
  • Contribuer à un service commercial de qualité

  • Pour garantir le meilleur service commercial, réaliser un point journalier avec les commerciaux du périmètre
  • En complément des actions du commercial en charge du secteur, être le second interlocuteur privilégié au service des clients en comptes
  • Transmettre toute information nécessaire au client : disponibilité produits, fiches techniques, services...
  • Contacter les fournisseurs pour toute demande d’information sur un produit, un délai de livraison ou une information technique
  • Traiter une commande, faite en direct par le client, pour assurer la réactivité commerciale et en informer le commercial
  • Réaliser, plusieurs fois dans l’année, des tournées avec les commerciaux afin de rencontrer les clients et renforcer les relations commerciales
  • Participer à la mise à jour et au classement de la documentation commerciale et technique utile au pôle commercial (données fournisseurs, offres de prix )
  • En cas d’indisponibilité du commercial, lors d’une commande en enlèvement pour un nouveau client en compte, prévenir l’équipe dépôt afin de garantir un accueil personnalisé du client dès sa première visite
  • Assurer la gestion administrative des comptes clients

  • Selon l’organisation du territoire, créer les comptes clients dans le respect des procédures d’entreprise (procédures direction marketing, financière ) et des consignes communiquées par le commercial (remises, conditions de règlement)
  • Assurer la mise à jour continue des données clients pour assurer le meilleur suivi commercial et financier puis compléter la base de données clients (données postales, mailing, données commerciales, contacts, groupes de rattachement)
  • Pour les clients en comptes, à l’aide des outils informatiques, vérifier l’état du compte avant de contrôler la ligne de crédit du client - Lorsqu’un bon de commande lui est adressé, vérifier l’adéquation avec le devis, afin d’éviter toute anomalie, et apporter les modifications nécessaires (quantité, référence, données clients )
  • Alimenter un tableau de bord pour piloter et participer aux relances de devis avec l’équipe commerciale dans le but d’améliorer le taux de transformation
  • Effectuer l’archivage des documents traités, notamment les offres de prix
  • Assurer l’administration des ventes utile au suivi de l’activité (tableaux de bord, appels clients )
  • Profil

  • Aisance relationnelle
  • Orientation aux résultats
  • Organisation
  • Connaissances en techniques de vente par téléphone
  • Maîtrise du Pack Office
  • Capacité de prospection
  • Signaler cette offre d'emploi
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