CHARGÉ DU DISPOSITF VACAN'SPORTS (H/F)
Le Département des Hauts-de-Seine
Nanterre, France
il y a 7j

CB.19.71

Date de clôture des candidatures : 21 / 04 / 2019

Emploi repère : 4.1 Chargé de dispositif / projet

La direction des actions sportives met en œuvre un programme d’actions sportives fortes dont Vacan’Sports, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant aux stratégies de développement du territoire.

Elle soutient les activités des collèges et des clubs, la pratique de loisirs et de compétition, les actions des communes et des associations, la gestion d’infrastructures sportives de qualité.

Classé parmi les plus sportifs de France, le Département des Hauts-de-Seine soutient par ailleurs, par le biais de partenariats plusieurs clubs sportifs, dont le club de rugby Racing 92.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Vous êtes le responsable Vacan'Sports Hauts-de-Seine , dispositif qui permet aux jeunes Alto-séquanais de pratiquer gratuitement des activités sportives pendant les vacances scolaires.

Activités

A ce titre, vos missions sont :

  • Le management de l’équipe "Vacan’Sports" (4 agents permanents) et des équipes d’éducateurs sportifs intervenant sur le terrain (jusqu’à une centaine d’éducateurs sportifs et saisonniers l’été) : recrutement, animation, évaluation.
  • La programmation des activités sportives : définition de la programmation en lien avec les communes pour les équipements sportifs, avec les prestataires de marchés publics et délégataires de service public, et les comités et clubs sportifs.
  • L’évaluation du dispositif et des activités sportives.
  • La gestion administrative et budgétaire du dispositif (environ 1,5M€) et le suivi des marchés "Vacan’Sports" (en particulier sur l’analyse technique des offres).
  • La mise en place de la communication liée au dispositif, en lien avec le Pôle Communication.
  • La mise en place des procédures de prévention / sécurité / sureté, dans le respect de la réglementation Jeunesse et Sports.
  • Profil

    Poste ouvert aux cadres d’emplois des Conseillers territoriaux des APS ou des Attachés territoriaux.

    Vous connaissez les circuits et procédures administratives et budgétaires, notamment liées à la comptabilité publique et à la passation de marchés publics.

    Vous connaissez le milieu sportif et la réglementation Jeunesse et Sports.

    Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint) et savez utiliser d’autres logiciels plus spécifiques type Photoshop ou l’application métier Planitec.

    Rigoureux, réactif et innovant, vous avez une solide expérience dans la gestion de dispositif.

    Poste nécessitant d’être disponible et flexible (travail les week-ends et jours fériés possible).

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature