Chargé de clientèle APV H/F COURBEVOIE
RENAULT RETAIL GROUP
Essonne (91), France
il y a 5j

Dans le cadre de la politique commerciale et services et de la politique qualité, il assure la relation clientèle ainsi que la promotion et la vente des services après-vente, afin de satisfaire le client et de développer la rentabilité et la qualité des prestations après-vente.

Le Chargé de Clientèle Après-Vente est tenue d'exercer sa fonction en conformité avec les valeurs et intérêts de l'entreprise dans le respect des procédures RRG.

Vos missions :
  • Commerce
  • Commerce
  • Véhiculer une image valorisante de l'entreprise et mettre en avant les services,
  • Recevoir et conseiller tous les clients,
  • Assurer la promotion et la vente des services après-vente,
  • Enregistrer et chiffrer les demandes du client,
  • S'assurer des relances des devis effectués
  • Planifier les rendez-vous et transmettre ses besoins au Responsable de production,
  • Assurer la promotion des services périphériques (Renault Rent, cartes de paiement Diac, accessoires ) et suivre les actions commerciales,
  • Etablir les demandes de prise en charge commerciales du client auprès du service relations clientèle,
  • S'assurer du strict respect de l'engagement client et du prix annoncé,
  • Préparer ou établir la facture, suivant l'organisation de l'établissement. Obtenir l'accord du client sur les travaux complémentaires,
  • Pour les clients paiement comptant (dont franchises), obtenir impérativement le règlement pour pouvoir restituer le véhicule,
  • Expliquer les travaux effectués lors de la restitution du véhicule. S'engager sur une éventuelle date de rappel pour les travaux signalés.
  • Encaisser les ventes, et clôturer le dossier, suivant l'organisation de l'établissement.

  • Assurer la protection et gestion des moyens de paiement remis par la clientèle (espèces, chèques ),
  • Assurer la protection des biens de l'entreprise et du client (objets de valeur, clés ),
  • S'assurer de la satisfaction du client après son passage en atelier.
  • Gestion - Organisation
  • Suivre et analyser les résultats de son activité (chiffre d'affaires, qualité) et proposer la mise en place d'actions correctives.
  • S'assurer du contrôle qualité des interventions avant restitution client.
  • Assurer le suivi des ordres de réparation en cours et suivre l'évolution des créances de son équipe.
  • Assurer le déploiement et la mise en place de la politique commerciale et qualité de RRG
  • Animation d'équipe
  • Participe et co-anime les PRQ avec le Responsable de production,
  • Participe aux briefs (Transmissions entre équipes) quotidiens avec le CA ou Chef de groupe APV) (chargement, absentéisme, chiffres )
  • Participer au quart d'heure client hebdomadaire avec le CA / CST
  • Faire appliquer et contrôler l'application des règles de sécurité, la propreté des locaux, de l'équipement ainsi que les procédures.
  • Des métiers passion , des produits plaisir , des possibilités de s'épanouir professionnellement dans un environnement varié et dynamique centré sur nos clients et leur satisfaction

    Renault Retail Group est une filiale à 100% du constructeur Renault. Le monde de l'automobile est en perpétuelle évolution et nous nous attachons à la conception de véhicules innovants, séduisants et encore plus respectueux de l'environnement.

    RRG repose sur nos valeurs telles que : garder toujours le client à l'esprit, apporter sa contribution, parler vrai, apprendre au quotidien et faire simple.

    Notre culture d'entreprise est notre force.

    A ce jour, Renault Retail Group compte 12 000 ambassadeurs qui constituent sa principale richesse en France et en Europe.

    La mixité de nos emplois est un atout favorisant l'enrichissement des performances. RRG poursuit sa politique en faveur de l'égalité professionnelle des femmes et des hommes.

    Vos missions :
  • Commerce
  • Commerce
  • Véhiculer une image valorisante de l'entreprise et mettre en avant les services,
  • Recevoir et conseiller tous les clients,
  • Assurer la promotion et la vente des services après-vente,
  • Enregistrer et chiffrer les demandes du client,
  • S'assurer des relances des devis effectués
  • Planifier les rendez-vous et transmettre ses besoins au Responsable de production,
  • Assurer la promotion des services périphériques (Renault Rent, cartes de paiement Diac, accessoires ) et suivre les actions commerciales,
  • Etablir les demandes de prise en charge commerciales du client auprès du service relations clientèle,
  • S'assurer du strict respect de l'engagement client et du prix annoncé,
  • Préparer ou établir la facture, suivant l'organisation de l'établissement. Obtenir l'accord du client sur les travaux complémentaires,
  • Pour les clients paiement comptant (dont franchises), obtenir impérativement le règlement pour pouvoir restituer le véhicule,
  • Expliquer les travaux effectués lors de la restitution du véhicule. S'engager sur une éventuelle date de rappel pour les travaux signalés.
  • Encaisser les ventes, et clôturer le dossier, suivant l'organisation de l'établissement.

  • Assurer la protection et gestion des moyens de paiement remis par la clientèle (espèces, chèques ),
  • Assurer la protection des biens de l'entreprise et du client (objets de valeur, clés ),
  • S'assurer de la satisfaction du client après son passage en atelier.
  • Gestion - Organisation
  • Suivre et analyser les résultats de son activité (chiffre d'affaires, qualité) et proposer la mise en place d'actions correctives.
  • S'assurer du contrôle qualité des interventions avant restitution client.
  • Assurer le suivi des ordres de réparation en cours et suivre l'évolution des créances de son équipe.
  • Assurer le déploiement et la mise en place de la politique commerciale et qualité de RRG
  • Animation d'équipe
  • Participe et co-anime les PRQ avec le Responsable de production,
  • Participe aux briefs (Transmissions entre équipes) quotidiens avec le CA ou Chef de groupe APV) (chargement, absentéisme, chiffres )
  • Participer au quart d'heure client hebdomadaire avec le CA / CST
  • Faire appliquer et contrôler l'application des règles de sécurité, la propreté des locaux, de l'équipement ainsi que les procédures.
  • Votre profil :

  • Formations recommandées : de Bac à Bac +2 Commerce ou APV.
  • Connaissances : les outils informatiques (Pack Office), Connaissances de l'environnement Mécanique, Carrosserie, Rent
  • Aptitudes :
  • Aptitudes génériques : confidentialité / discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi, sens critique, sens politique.
  • Aptitudes managériales : piloter et animer une équipe, développer son équipe, esprit de décision, communication managériale.
  • Aptitudes métier : classement d'informations, rigueur, esprit de synthèse, sens de l'organisation, esprit d'initiative, capacité d'adaptation, communication, capacité d'écoute, sens du client, stratégie d'influence.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature