Brand Content Marketing Manager
Bonial
Paris, France
il y a 1j

Description de l'entreprise

Pionnier et leader du drive-to-store en Europe, Bonial reconnecte les consommateurs avec les magasins depuis plus de 10 ans en permettant aux enseignes de communiquer leurs offres dans l’univers digital.

La plateforme Bonial combine un réseau d’audience qualifiée, des données de ciblage propriétaires ainsi qu’une technologie permettant de personnaliser et diffuser les offres de chaque magasin sur le digital.

En Europe, plus de 400 grandes enseignes font confiance aux 350 collaborateurs de Bonial pour renforcer l’attractivité de leurs points de vente.

Description du poste

Pierre angulaire de la stratégie de communication B2B, le Content Marketing Manager a pour objectif de créer des contenus à destination des professionnels du marketing digital et du retail.

Au quotidien, vos missions consisteront à :

  • Définir et garantir le respect de la ligne éditoriale et du planning des contenus B2B (blog, livres blancs, études de cas clients, études consommateurs, etc.)
  • Publier régulièrement des articles sur le blog B2B de Bonial afin d'en faire le blog de référence du drive-to-store en France
  • Réaliser des études consommateurs avec l'appui de panels de consommateurs (cabinets d'études, utilisateurs de l'application Bonial, etc.
  • afin de détecter les tendances de consommation et de préparation d'achat.

  • Créer de contenus premiums et experts sur le sujet du drive-to-store (livres blancs, benchmarks sectoriels, etc.)
  • Interviewer nos clients pour construire des études de cas engageants (vidéos, interviews, etc.) en coordination avec l'équipe commerciale
  • Élaborer la stratégie de contenus et proposer de nouveaux formats de contenus innovants (audio, vidéo...)
  • Réaliser une veille active du secteur de la distribution et de la publicité digitale
  • Analyser les performances en termes d'acquisition de trafic, d'engagement et de génération de leads
  • Qualifications

  • Diplômé(e) d'une école de commerce, de communication ou de journalisme
  • Au moins 2 ans d'expérience à un poste similaire au sein d'une entreprise B2B à forte croissance
  • Excellentes qualités rédactionnelles et de communication
  • Bonne connaissance des techniques de référencement (SEO) et d'études marketing
  • Anglais courant
  • Maîtrise d'HubSpot, une certification serait un plus
  • Informations complémentaires

    Tu travailleras dans une équipe jeune (moyenne 30 ans), passionnée, créative et ambitieuse d’une quinzaine de personnes en plein cœur de Paris (Quai de Valmy)

    Tu seras aussi amené à voyager à Berlin pour échanger avec tes homologues.

    Véritable expert d’un secteur en pleine explosion, Bonial te permettra d’acquérir des connaissances de pointe dans des domaines du marketing et du digital.

    Vidéos à regarder

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature