Présentation
Au cœur de la Commune du Pyla-sur-Mer, dans le bassin d'Arcachon, la résidence médicalisée du Pyla est implantée dans le cadre touristique de la Dune du Pyla, au cœur d’un parc de pins sécurisé. Cette maison de retraite moderne dispose d’un environnement exceptionnel sur deux niveaux et d'espaces de vie confortables et lumineux.
La résidence offre un choix d’hébergement composé de 54 chambres individuelles et 2 chambres doubles. L’établissement dispose d'une Unité Protégée pour Personnes Désorientées (UPPD) de 15 places et d'un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 12 places. Ce lieu de vie accueille et permet d'accompagner en journée, des résidents ayant des troubles du comportement modérés.
Description
Au sein de l’équipe de soins (IDE, AS, AMP) encadrée par l’infirmière coordinatrice, vous avez pour mission d’accompagner la personne âgée dans l’accomplissement des gestes de la vie quotidienne, assurant ainsi bien-être, confort et maintien de l’autonomie.
Vous contribuez par votre action à une prise en charge globale des personnes accueillies, en stimulant et/ou aidant la personne âgée selon son autonomie, au cours des actes de soins comme dans sa participation à la vie sociale de la résidence.
Vous assurez le suivi, les surveillances et la traçabilité des soins qui vous sont confiées, selon les règles de bonnes pratiques et/ou les protocoles de l’établissement.
Enfin, vous participez à l’élaboration des projets de vie personnalisés des résidents, ainsi qu’au développement de la démarche qualité.
Profil
La qualité de l’accompagnement repose sur la relation d’écoute et de confiance que vous entretenez avec les résidents et leurs familles.
Plus d'informations
DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d’entreprise car notre métier consiste à accompagner des gens fragiles, ce qui nous oblige à être exigeants et dynamiques en termes de professionnalisation. DomusVi accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d’activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.