Sec Gen : administrateur des services centralisés de gestion des postes de travail H/F
DGCCRF
Paris (75), Ile-de-France,France
il y a 1j

Descriptif de l'employeur

Au sein de la sous-direction de l'informatique, le bureau SEP 1D est organisé en trois pôles : postes de travail, mobilité et solutions d’impression , audiovisuel et assistance informatique VIP et assistance aux utilisateurs et animation du réseau de proximité .

Il comporte 52 agents en partenariat avec une trentaine de prestataires sur site.

Description du poste

Le poste objet du recrutement couvre :

1 La production de Masters d’installation de postes de travail (technologie Microsoft MDT )

2 La participation à l’administration et au support de l’infrastructure de sauvegarde des postes de travail LINA (société ATEMPO)

3 La participation à l’administration du logiciel d’inventaire, de télédistribution et de PMAD ZCM (société Micro Focus)

4 La participation au support technique des solutions d’impression du marché Solimp

Sous la responsabilité du chef de secteur et de son adjoint, l’administrateur :

1 - Conçoit, réalise et met au point les masters de distribution des postes de travail en conformité avec les socles techniques Microsoft Windows 10 Pro xxxx du Secrétariat Général .

Cette activité est partagée par un à deux autres agents du secteur avec l’appui d’une autre équipe du bureau chargée de définir le contenu des masters et d’en effectuer le contrôle post-production.

2 Supporte, contrôle et suit l’activité de l’infrastructure de sauvegarde des postes de travail. De plus, l’administrateur participe à la supervision des serveurs de sauvegarde ainsi qu’à la définition et la mise au point des stratégies de sauvegarde et de resatauration.

3 Participe à l’administration du système de télédistribution ZCM et au déploiement des logiciels sur les postes de travail, assure le suivi de ce déploiement et résout les problèmes d’installation de ces derniers.

L’administrateur agit en appui des agents du secteur principalement en charge de ces tâches mais doit néanmoins pouvoir agir de façon autonome.

4 Assure la qualification et le support technique des solutions d’impression Solimp, ce dernier point concerne en particulier leur configuration et le fonctionnement de l’infrastructure de services Solimp.

L’administrateur partage cette activité avec un autre membre du secteur qui est également chargé de la supervision de l’ensemble des éléments du dispositif Solimp (périphériques d’impression, serveurs, collecte et transmission des consommations, etc...)

5 Participe au traitement des incidents escaladés par le centre de services du SG à l’équipe (répartition, suivi et résolution).

Conditions d'exercice particulières

Rapports fréquents avec les Assistants Informatiques de Proximité (AIP), les prestataires et éditeurs, les autres bureaux de SEP1.

Description du profil recherché

Une bonne connaissance des réseaux informatiques ainsi qu’une expérience en matière de sécurité des SI seraient appréciées.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature