CDI Architecte des systèmes de lancement H/F
Naval Group
France, Saint Tropez
il y a 4j

Description de la mission

Basé à St-Tropez, vous serez rattaché à la Business Unit Armes sous-marines de Naval Group qui conçoit, produit, commercialise et assure la maintenance de nombreux équipements et systèmes sous-marins, des torpilles aux contre-mesures en passant par les drones et les systèmes de lancement.

Vous intégrerez le service Interface Munition Lanceur et travaillerez sous l'autorité fonctionnelle de l'Architecte d'ensemble.

Vous aurez pour objectif de garantir la conception et la conformité du système satisfaisant le besoin du client dans le respect des exigences du projet / programme.

Vos missions :

  • Garantir, en phase d'avant contrat, la partie technique des offres du système, suite à l'analyse du besoin client et la proposition d'une architecture adaptée à ce besoin,
  • Participer à l'analyse du besoin opérationnel,
  • Assurer l'analyse des exigences client et participer à l'expression et la définition de son besoin ; établir la spécification globale du système,
  • Assurer la définition et la justification des choix d'architecture système,
  • Participer à l'élaboration et la validation du montage industriel projet,
  • Elaborer et justifier les éléments de coûts, planning, risques et opportunités associés au système,
  • Assurer la cohérence d'ensemble du système au travers du pilotage de l'équipe de conception des sous-systèmes constitutifs,
  • Gérer et maîtriser les interfaces du système dans le navire,
  • Produire ou faire produire les livrables à destination du client,
  • Animer les revues de conception et en participer aux revues techniques avec le client,
  • Piloter et valider la stratégie d'intégration et de validation pour le système, en élaborant les plans de validation en relation avec les exigences des spécifications,
  • Produire et maîtriser les bilans pour les activités transverses relatives à la sécurité du système,
  • Produire les analyses de risque et les pistes de réduction de risques notamment ceux liés à aux interfaces avec le navire,
  • Entretenir, en phase de MCO, la définition et la justification de la définition du système dans le cadre du service après-vente et du soutien à l'exploitation,
  • Contribuer à la prise en compte des contraintes et des besoins en soutien logistique exprimés par la division Services pour favoriser la mise en œuvre d'une politique de soutien global et forfaitaire,
  • Maintenir une veille sur la concurrence, en analysant le retour d'expérience des projets et en faisant toutes propositions d'amélioration.
  • Vous serez force de proposition pour l'amélioration des produits dont vous avez la charge et des services associés.
  • Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

    Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet.

    Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

    Profil

    Diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs ou équivalent (BAC+5), vous justifiez de 10 ans d'expérience en Ingénierie système / Electronique / Systèmes embarqués, idéalement dans le domaine de l'aéronautique, du ferroviaire ou de la défense.

    Vous avez une forte appétence pour la technique, ainsi qu'un anglais courant.

    Vous êtes à l'aise à l'oral, vous avez un excellent relationnel, et vous serez à l'aise notamment dans le cadre d'échanges avec les fournisseurs / clients ou d'interactions en réseau au sein du groupe.

    Votre leadership, votre force de conviction, votre autonomie et votre dynamisme vous permettront de mener à bien cette mission.

    Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

    Type de contrat standard

    Durée indéterminée

    Date prévue de prise de fonction

    01 / 06 / 2020

    Catégorie Professionnelle

    Ingénieurs et Cadres

    Salaire min. annuel brut de base (en euros)

    Salaire max. annuel brut de base (en euros)

    Localisation du poste

    Implantation géographique

    Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Saint Tropez

    Critères candidat

    Niveau d'expérience min. requis

    10 ans et plus

    Niveau d'études min. requis

    Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

    anglais (Courant)

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature