Travailleur(-euse) médico-social spécialisé Aide Sociale à l’Enfance AED-AEMO
Département de l'Aube
Troyes,FR
il y a 3j

Activités principales :

Contexte : Le travailleur médico-social Action Educative à Domicile / Action Educative en Milieu Ouvert (AED / AEMO) intervient au sein de l’équipe pluridisciplinaire de la circonscription d’action sociale d’Arcis sur Aube pour la mise en œuvre des mesures éducatives l’Aide Sociale à l’Enfance.

Missions : Le travailleur médico-social spécialisé ASE AED / AEMO exerce les mesures éducatives d’AED et AEMO décidées par l’autorité administrative ou le Juge des enfants.

Il pourra être amené éventuellement, à assurer le suivi des enfants confiés au service d’Aide Sociale à l’Enfance majoritairement en Famille d’Accueil dans l’objectif du retour de ces enfants dans leur famille.

Activités principales du poste :

1. Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé pour chaque enfant dont il a la charge, à partir des objectifs définis dans le contrat d’AED, CJM ou des attendus de la décision judiciaire d’AEMO.

2. Elabore des rapports d’évolution, participe au bilan de la mesure auquel est associée la famille, participe aux audiences du juge des enfants

3. Participe au soutien de la fonction parentale, au développement des relations parents / enfant en tant que tiers médiateur

4. Assure le relais et orientation auprès des travailleurs sociaux de secteur de la circonscription ainsi que de l’ensemble des partenaires nécessaires pour la conduite de la mesure éducative dans le respect des procédures et protocoles

5. Participe aux réunions d’équipe et de synthèse

Spécificités du poste :

  • Nécessite des déplacements sur le secteur géographique d’intervention
  • disponibilité
  • Qualités requises :

    Compétences requises :

  • Maîtrise de la législation et des dispositifs en matière d’Aide Sociale à l’Enfance
  • Connaissance de l’organisation du Conseil départemental, expérience de travail à l’ASE souhaitée
  • Qualités relationnelle et rédactionnelle indispensables, aptitude à l’organisation personnelle et au travail en équipe pluridisciplinaire.
  • Respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle
  • Formation / expérience professionnelle :

  • Titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé, d’Educateur de Jeunes Enfants, d’assistant de service social
  • Etre titulaire du permis B et posséder un véhicule personnel
  • Si le candidat retenu n'est pas fonctionnaire, un CDD de 3 ans sera proposé.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Le poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature