Caractérisation du comportement mécanique du titane de pureté commerciale
Commissariat A Le Energie Atomique
Bretagne, France
il y a 3j

Description de l'offre

L’étude proposée se concentrera sur le comportement élastoviscoplastique du titane de pureté commerciale. La première partie du stage portera sur la caractérisation mécanique cyclique et la relaxation du matériau.

Pour ce faire, le stagiaire proposera un programme expérimental, réalisera et dépouillera les essais avec l’aide d’un technicien.

L’analyse et l’interprétation des résultats seront ensuite menées avec l’aide des encadrants. La seconde partie du stage portera sur l’identification d’un modèle de comportement élastoplastique du matériau.

Après analyse des essais, le stagiaire proposera le modèle le plus approprié permettant de restituer au mieux le comportement du matériau.

La loi de comportement sera alors identifiée. Cette étude permettra au stagiaire d’acquérir des compétences en mécanique non linéaire des matériaux.

Il pourra également mettre à profit ses qualités humaines dans l’encadrement de techniciens de laboratoire.

INGENIEUR

Mécanique des solides, Materiaux metalliques

BAC + 5

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature