Responsable de Formation et de l'accompagnement de parcours H/F
AFPA
Gap, FR
il y a 4j

Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.

Le (la) Responsable de formation et de l’accompagnement de parcours est pleinement adjoint au Directeur du centre de Gap.

A ce titre, il (elle) est membre de l’équipe de direction locale et partie prenante et solidaire des décisions prises dont il (elle) s’assure de la mise en œuvre.

Le (la) Responsable pilote opérationnellement les dispositifs : - D’accompagnement des parcours : le conseil et l’aide à l’élaboration de projets, le recrutement des stagiaires.

Son action contribue activement à sécuriser les parcours professionnels et l’insertion sociale des personnes en particulier celles les plus éloignées de l’emploi.

  • De formation (marchés publics et privés) et de certification. Il organise les moyens nécessaires à l’accueil des stagiaires et à la réalisation des parcours de formation et de certification dans le respect des exigences qualité (Qualiopi), des engagements pris et des règles de sécurité.
  • A ce titre, il (elle) : Installe et développe tous les partenariats nécessaires pour répondre aux besoins d’insertion professionnelle et sociale des publics et anime une dynamique partenariale permettant de prendre en compte les difficultés périphériques à l’accès à l’emploi, Organise, pilote et coordonne les activités et programmes d’accompagnement, de sourcing, d’information et de recrutement des publics en cohérence avec les besoins de l’environnement, Promeut et pilote l’offre de services de l’établissement pour assurer la saturation des dispositifs et l’optimisation du recrutement des stagiaires, Manage les équipes placées sous sa responsabilité et fédère en mode projet les autres collaborateurs.

    Met en place le modèle de production et pilote les activités de formation et de certification ( y compris sourcing et professionnalisation des jurys, promotion de la VAE et appui des candidats, organisation et mise en œuvre des sessions d’examen du Ministère), Participe sur son champ d’expertise à la réponse à des clients ou des appels d’offre, Maintient les plateaux techniques et les habilitations des formateurs, Accompagne et anime les collectifs de formateurs dans la mise en œuvre de la pédagogie dans ses différentes modalités (présentiel / distanciel).

    Diplôme : Titre ou diplôme de niveau Licence Expérience : Une expérience réussie d’au moins 3 ans en management d’équipe dans les domaines de l’accompagnement, l’insertion, l’orientation ou la formation.

  • Au-delà des compétences de management, les connaissances suivantes sont attendues : - Les financements, dispositifs, acteurs de la formation professionnelle ;
  • Les principes structurants de programmation et de gestion de production ;- Les méthodes et techniques pédagogiques et d’accompagnement ;
  • L’Ingénierie de formation, pédagogique, de réponse

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature