Social Media Manager
Oodrive
Rue de l'Échiquier, Paris, France
il y a 2h
  • Niveau d’études : Master, DESS, DEA, Bac+5
  • Nos équipes Marketing s'agrandissent !

    Qui sommes-nous ?

    Oodrive,éditeur de solutions cloud de gestion de données depuis 20 ans, pionnier etleader en France : -) Nos valeurs : Accountability , Ambition , Play as a Team !

    Notreambition ? Devenir Leader Européen ! Et on a tout ce qu'il faut pour ça : unmarché ultra porteur, la sécurité au cœur de notre métier, une réglementationen notre faveur (RGPD & co), une belle levée de fond en 2017 (65 M d'€) andlast but not least... Nos TALENTS !

    Dansun contexte où la collaboration à distance se démocratise et où la sécurité desdonnées devient de plus en plus primordiale, nous cherchons à proposer uneréelle alternative européenne et luttons pour la souveraineté numérique ducontinent.

    Pourcontinuer sur cette belle lancée, nous cherchons à renforcer notre équipeMarketing en recrutant un(e) SocialMedia Manager .

    Vous vous demandez quel est le rôled'un(e) Social Media Manager chez Oodrive ?

    Au sein de ladirection Marketing et rattaché(e) au Head Of Corporate Marketing &Communications, le / la Social Media Manager a la charge de définir et mettre enœuvre une stratégie afin d’accroître la visibilité de la marque Oodrive et deses produits sur les réseaux sociaux.

    À ce titre, ses missions principales sont lessuivantes :

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie SocialMedia en fonction des différents réseaux : LinkedIn, Twitter et Facebook.
  • Gérer le calendrier éditorial et promouvoir lapublication des contenus réalisés par le Marketing Content.
  • Briefer le Brand et / ou les agences pour lacréation de Snack Content : Play asa Team !
  • Développer et animer les communautés en phaseavec les objectifs d’accroissement définis par le Brand.
  • Piloter et optimiser les campagnespublicitaires.
  • Mettre en œuvre une stratégie d’ Employee Advocacy pour faire rayonnerla marque.
  • Construire et animer un réseau d’influenceursà travers des campagnes de sponsoring.
  • Suivre les critères de performance (impressions,taux d’engagement, CTR ) et assurer un reporting des communicationssociales : Accountability !
  • Les Plus Oodrive ?

  • Desbureaux en plein centre de Paris avec des locaux fun et agréables : terrasse(avis aux amateurs de pétanque), roof-top, salle de jeux (Babyfoot, consoles etborne d’arcade).
  • Un environnement de travail convivialet une ambiance bienveillante.
  • Desévénements réguliers entre Oodriviens et un pot tous les vendredis soirs avecfree drinks : -)
  • Profil de candidat recherché :

    Postulez absolument si :

  • Vousêtes issu(e) d'une formation de type digital, marketing ou communication deniveau BAC+5 (MBA, Master).
  • Vous disposez d'une premièreexpérience similaire dans le social media d’au moins 3 ans dans unenvironnement B2B.
  • Vous maitrisez les outils d'automatisation dela distribution de contenus et d’analyse (Limbr, Sprout Social, Hootsuite ).
  • Vous disposez de bonnes capacitésrédactionnelles, notamment pour produire vous-même certains contenus.
  • Vous êtes rigoureux et organisé pourrespecter des délais et tenir un planning que vous aurez élaboré.
  • Vous parlez anglais couramment.
  • Les petits plus qui feront une GRANDEdifférence :

  • Vousavez une première expérience autour de la vente de produits Saas.
  • Vous maitrisez un outil de création devidéo (PlayPlay ou Pitchy).
  • Orienté(e)résultat mais aussi client !
  • Les différentes étapes du processus derecrutement :

  • Premier échange de 30 minutes environ avecl’un de nos Talent Acquisition Specialists (partéléphone),
  • Entretien d’1h avec , notre Brand& Content Manager (en visio),
  • Préparation d’une présentationPowerPoint sur un sujet qui vous sera communiqué suite au premier entretien (à distance),
  • Un échange de 45 minutes environ avec notreCMO, qui sera notamment l’occasion de présenter votre PowerPoint et de ledébriefer (dans nos locaux).
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