Responsable coordination technique transversale H/F
Transdev
France-Hauts-de-Seine-ISSY LES MOULINEAUX
il y a 11j

Description

Société de conseil spécialisée dans la mobilité urbaine et leader français dans le pilotage de grands projets de transports en commun, TRANSAMO est une filiale du groupe TRANSDEV (opérateur de transport international) et de la STIB (exploitant du réseau de transport de Bruxelles).

Votre destination

Transamo intervient dans le cadre d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) auprès de la Société du Grand Paris pour le suivi des études et de la réalisation de la ligne 18, au sein du groupement LINEOV qui intègre Edeis, mandataire du groupement, et Algoé.

Il s’agit d’un projet d’une ligne de métro automatique de 35 km reliant l’aéroport d’Orly à Versailles en desservant le cluster scientifique de Saclay dont la mise en service est prévue entre 2026 et 2030 suivant les sections.

Aux côtés du Directeur de Projet Linéov, à la tête d’une équipe d’une dizaine d’ingénieurs et d’experts dont 5 personnes à temps plein, et en lien fonctionnel étroits avec les équipes infrastructures et Systèmes, le Responsable de la coordination technique Transversal est le garant de la cohérence technique et des performances globale du projet de la ligne 18.

  • Il assure globalement la direction technique de Linéov regroupant les problématiques d’interfaces, le référentiel technique et le pilotage des demandes de modifications et des arbitrages;
  • il pilote la production en assurant la maitrise des sujets transversaux impliquant à la fois les directions systèmes et infrastructures.

    Votre feuille de route :

  • Vous pilotez notamment : la coordination technique interne au groupement AMO ; La spécification et le suivi en phase conception et réalisationde l’ensemble des éléments de programme en interface entre les lots de maitrise d’œuvre, et notamment entre les maitrise d’œuvre système et infrastructures ;
  • la mise à jour des exigences fonctionnelles du programme ; ,la préparation de l’exploitation de la ligne et de la maintenance des ouvrages ;
  • le dossier sécurité et les études de sécurité nécessaires ; l maitrise des exigences de FMD les arbitrages et décisions nécessaires auprès du directeur de projet AMO et de la SGP, maître d’ouvrage, notamment en matière d’évolution de programme;
  • la production BIM des Maitres D’œuvre ; la coordination du secteur d’Orly

    En tant que collaborateur Transamo, vous aurez également la responsabilité de l’affaire AMO Ligne 18 au titre du système de management de la société, en charge de la maitrise budgétaire et contractuelle de l’affaire.

    Profil recherché - Compétences requises

    Votre parcours

    Project Manager : minimum de 10 ans d’expérience confirmée de coordination pluridisciplinaire au sein de projets systèmes de transports.

    a minima une expérience dans le domaine des métros automatique et la connaissance des aspects technique qui s’y rapportent (CBTS, interfaces )Habitude de manager en mode projet avec des objectifs QCD.

    La connaissance du contexte juridique et réglementaire des projets infrastructure sous maitrise d’ouvrage publique en France est un plus.

    Vos atouts

  • Manager d’équipe hiérarchique et en mode projet; esprit de rigueur et de synthèse ; capacité de pilotage et décisionnelle ;
  • qualités relationnelles ; gestion contractuelle des prestataires

    A savoir

    Poste basé à saint Denis

    Emploi

    Etudes, Conseils, Expertises et Assistance Maîtrise d’Ouvrage

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature