Directeur des Ressources Humaines F/H
LIGHT Consultants
Agen
il y a 4h

L'ENVIRONNEMENT

Le Lot-et-Garonne, territoire rural et authentique de 333 234 habitants, jouit d’un positionnement stratégique entre les métropoles Bordelaise et Toulousaine.

Territoire ensoleillé, le département est un haut lieu touristique du Sud-ouest dont il incarne les valeurs de convivialité et d’accueil.

Dans le cadre d’un remplacement pour départ en retraite, le Conseil Départemental du Lot-et-Garonne situé à Agen recrute son nouveau Directeur des Ressources Humaines F / H.

LES ENJEUX & MISSIONS

Dans un contexte de recherche d’efficience et de performance souhaité par l’exécutif, et dans l’objectif d’accompagner au mieux les mutations et l’évolution des politiques départementales, le Directeur des Ressources Humaine F / H aura notamment pour missions de :

  • Finaliser la mise en place d’une Gestion prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences, véritable outil de pilotage de la masse salariale ;
  • Déployer des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail afin notamment de réduire l’absentéisme et de favoriser le mieux être au travail ;
  • D’adapter la politique de formation des agents pour en faire un levier favorisant les mobilités internes et les évolutions de compétence ;
  • Préparer la refonte du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, sujétions, de l’expertise et de l’engagement (Rifseep).
  • Sous l’autorité de la Directrice générale adjointe en charge des ressources humaines et de la modernisation de l’administration, le Directeur des Ressources Humaines F / H encadre, anime et coordonne une équipe composée de plus de 30 agents répartis sur 5 services (Prévention et sécurité au travail, Ressources sociales, Emploi, mobilité et gestion prévisionnelle, Carrières Rémunérations, et Formation).

    En tant que Directeur F / H, vous participez donc activement à l’instauration d’une politique stratégique de gestion des ressources humaines permettant de renforcer la transversalité entre les services et garantissant une fonction de conseil et d’accompagnement de tous les agents de la collectivité.

    Vous veillez au respect des règles et à l’amélioration continue des processus RH de la collectivité.

    LE PROFIL DU CANDIDAT

  • Issu d'une formation supérieure spécialisée en Ressources Humaines ou Droit Public, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5 ans dans le management des ressources humaines, acquise au cours d’un parcours varié en collectivités ;
  • à ce titre, vous avez acquis une parfaite maitrise du statut.

    Dynamique, proactif, vous possédez une forte capacité d'innovation et une réelle acuité dans la compréhension de votre environnement.

    Vous savez écouter vos interlocuteurs et adoptez un style coopératif et participatif. Vous êtes considéré comme un bâtisseur et un fédérateur mais aussi un fin négociateur.

    Vous maîtrisez parfaitement la législation des collectivités notamment en matière de dialogue social.

    Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés à Administrateurs, ou à défaut contractuel.

    Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature