MONITEUR ATELIER (H,F)
Croix-Rouge français
Loire Valley, France
il y a 2j

Présentation de la Croix Rouge

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales .

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Le Poste

vous serez en charge de l'encadrement et de l'animation de l'atelier en charge du nettoyage des locaux et de la blanchisserie.

Vous remplissez des fonctions éducatives et d'encadrement auprès de personnes handicapées et participez aux actions de soutien visant à leur insertion sociale et professionnelle :

  • Vous mettez en place le programme pédagogique, favorisez l'assimilation de connaissances professionnelles et enseignez les principes de la vie professionnelle et sociale ;
  • Vous accompagnez la personne handicapée dans ses apprentissages en lui transmettant, en fonction de ses aptitudes, de ses capacités et de ses motivations, les techniques et la gestuelle qui lui permettront de maîtriser un ensemble de savoir-faire liés à des métiers manuels ;
  • Vous encadrez les ateliers, validez l'acquisition des compétences techniques acquises par les personnes handicapées ;
  • Vous participez, en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe éducative, à l'élaboration et au suivi du projet individualisé de la personne handicapée.
  • Outre ces responsabilités, le moniteur ou la monitrice d'atelier a, en Centre d'Aide par le Travail, la fonction d'organiser la production de son équipe en respectant les critères de qualité et de délais exigés par l'entreprise cliente.

    Vous exercez vos missions sous la responsabilité d'un(e) responsable ou du directeur / directrice des services éducatifs et / ou sociaux, ou sous la responsabilité directe du directeur ou de la directrice d'établissement.

    Le profil du candidat

    Qualification(s) requise(s) :

    Certificatde Branche Moniteur d’Atelier

    Compétences :

    Compétences etqualités éducatives pour assurer l’accompagnement des usagers

    Aptitude àtransmette un savoir professionnel

    Maîtriserles techniques liées au métier de base de l’Hygiène des locaux

    Maîtrise destechnique et procédures de nettoyage et de désinfection, des équipementsnécessaires aux missions de nettoyage (choix du matériel, entretien, etc.)

    Maîtriserles logiciels informatiques de base

    Etresensibilisé à la santé et sécurité au travail

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature