Commercial sédentaire trade marketing F/H
Groupe HBF
MAZERES, France
il y a 7h

Directement rattaché / e au Responsable Trade Marketing, vous serez chargé / e de piloter les prix des produits des différentes marques du Groupe, d’élaborer la politique promotionnelle et de référencement, ainsi que les plans d’actions annuels sur votre périmètre, visant à une maximisation de la performance commerciale et économique de l'entreprise.

Vos missions s’articuleront comme suit :

  • Pilotage des prix / analyse de marché :
  • Etude de prix (recueil des informations auprès des distributeurs, remontées d’informations terrains des commerciaux), traitement et analyse, établissement des recommandations de prix et reporting auprès de la direction et / ou clients
  • Veille permanente sur les stratégies pricing des concurrents, sur les évolutions des prix de revient, les nouvelles tendances de promotion, les attentes des consommateurs et des distributeurs, notamment sur Internet
  • Gestion et structure des prix des produits, et analyse des propositions de contrats dans le but de valider les approches ou proposition d’actions correctrices.
  • Analyse des demandes de prix (offres, dérogations, marchés, contrats), établissement des rapports de suivi, évaluation du positionnement prix et proposition d’axes de progrès
  • Analyse de la performance des contrats, offres, dérogations et actions commerciales
  • Mise en place des techniques et des outils d'analyse et d'optimisation des prix
  • Gestion de la relation commerciale clients (centrales d’achat) :
  • Construction des réponses aux appels d’offre nationaux permanents et promotionnels
  • Suivi et mise à jour des référencements centrales, contrôle des tarifs et diffusion dans les outils internes
  • Analyse des statistiques clients (volume achats, sorties caisse) et proposition d’actions correctives
  • Construction de revues de gamme afin d’adapter l’offre des points de vente aux exigences du marché
  • Communication auprès du réseau commercial :
  • Production de dossiers de présentations auprès du réseau commercial (force de vente, comptes-clés) afin d’assurer la promotion du produit ou de la gamme
  • Contribution à la formation et à la réalisation des outils d’aide à la vente : fiche produit, catalogue, PLV, etc.
  • Communication clients :
  • Définition, réalisation et suivi des plans d’actions promotionnels en fonction de la politique commerciale du Groupe
  • Coordination de la réalisation des outils de promotion sur le lieu de vente (displays de présentation, planogramme, PLV, affiches, stop-rayon ) et de l’organisation de l’opération (mécanique promotionnelle, logistique, stocks de produits, animation, codes-barres )
  • Participation active aux salons professionnels
  • Cette liste n’est pas limitative.

    De formation Bac +2 minimum en Marketing ou Finance / Contrôle de gestion, vous êtes fort(e) d’une expérience significative sur un poste similaire (idéalement en Industrie ou en lien avec la Grande Distribution (GSB, GSA, GSS).

    Vous maîtrisez les chiffres, l’offre produit et avez idéalement des connaissances en produits électriques, d’éclairage et / ou domotique.

    Reconnu / e pour votre proactivité, votre agilité et votre adaptabilité, vous maîtrisez le Pack Office et idéalement un ERP (type Microsoft Dynamics).

    Appréciant le travail d’équipe, vous faites preuve d’autonomie de de bonnes qualités d’analyse.

    Le Groupe HBF, dont le siège est basé en région toulousaine, est spécialisé dans 4 domaines d’activités : l’équipement électrique, l’éclairage et la décoration, la domotique et la sécurité et les objets connectés.

    Les principaux clients du groupe sont les grandes enseignes de bricolage, les grandes surfaces alimentaires et spécialisées.

    Nos produits sont conçus en France au sein du département Recherche et Développement du Groupe HBF, ils sont fabriqués en Chine et en Europe, sous notre contrôle grâce à d’étroites collaborations avec des usines partenaires.

    Ces produits sont contrôlés au sein de nos laboratoires qualité chinois et français, qui imposent des normes (NF).

    Depuis 2006, les dirigeants ont souhaité accroître la présence du Groupe à l’international.

    Aujourd’hui, le Groupe HBF compte 10 filiales : en France, Espagne, Pologne, Asie, Caraïbes et Océan Indien capables d’offrir les 6.

    000 références présentes au catalogue.

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