Modéliste Patronnier Gradeur F/H
Marck & Balsan Montierchaume
Montierchaume, France
il y a 5j

L'entreprise

Marck & Balsan est une entreprise industrielle française spécialisée dans la conception d’uniformes, de cérémonie ou d’intervention, de vêtements d’image, d’équipements de protection individuelle, de passementerie et accessoires, en France et à l’international.

Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle enrichissante au sein d’une entreprise française en plein développement et contribuer à l’entreprise de demain qui place les femmes et les hommes au cœur de l’entreprise ?

Description du poste

N’hésitez pas à nous rejoindre!

Pour accompagner notre croissance et renforcer nos équipes, nous recherchons, pour notre site de Montierchaume un Modéliste Patronneur Gradeur H / F en CDI.

Au sein de notre Bureau d'Etudes, vos missions seront les suivantes :

  • Identifier les particularités d’exécution du modèle à partir du croquis, du cahier des charges et définir les possibilités de réalisation.
  • Adapter ou créer un patron / gabarit à partir du croquis.
  • Réaliser la gradation des modèles en fonction des règles du client ou en vigueur dans l’atelier.
  • Aider à la réalisation des fiches techniques des articles (montage, matières, type de piqûre, ) ou présenter les caractéristiques techniques aux prototypistes.
  • Lancer les prototypes en association avec les prototypistes.
  • Contrôler les prototypes après réalisation par essayage, tests, contrôle de confection ;
  • Détecter les difficultés de montage, les non conformités (esthétique, tombé de vêtement, bien-aller, ) et apporter des solutions techniques.
  • Présenter un article ou prototype au chef de produit, client pour validation / accord de réalisation.
  • Etablir les documents techniques relatifs au patron modèle en vue de l’industrialisation de l’article (fiche de patronage, aide à la nomenclature, fiche de thermocollage, etc .).
  • Apporter un appui technique (suivi des têtes de série, explication de schéma de montage, ) à différents intervenants (technicien méthodes, personnel de production, ).
  • Profil recherché :

    Dilpômé(e) d'un BTS professionnel et ayant au moins 3 ans d’expérience dans l’industrie de l’habillement et si possible dans la confection de vêtement sur mesure.

    Compétences attendues :

    Expertise en confection Patronage de la gradation dans l’industrie de l’habillement et des matériaux souples Connaissance des textiles.

    Connaissance technologies Lectra.

    Lecture de dessins, croquis Appréciation visuelle (symétrie, couleur, ) Appréciation esthétique (tomber de vêtement, ) Repérage d’anomalie, de défaut de fabrication Utilisation de logiciels de modélisation et simulation Techniques de prise de mesures (habillement) Techniques de digitalisation Techniques de coupe de textile, cuir Techniques de piqûre machine Techniques de gradation Techniques de graduation chaussure Normes rédactionnelles Procédures d’essayage Techniques d’assemblage / montage en habillement / confection.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature