Stage Brand & Communication Intelligence - 6 mois (H/F)
Michelin
Puy-de-Dôme, CLERMONT FERRAND, France
il y a 3j

Vous rêvez de découvrir les métiers liés à la communication ? Vous êtes de niveau Bac+4 spécialisé en communication / marketing ?

Vous êtes motivé, rigoureux, vous aimez le travail en équipe et vous souhaitez rejoindre un groupe avec de fortes valeurs humaines, cette annonce est faite pour vous !

Rejoignez nous dès septembre pour un stage de six mois, et prenez part à l'Aventure Michelin recommandée par 94,8% de nos stagiaires et alternants (HappyTrainees - Michelin n1 du classement).

CONTEXTE :

Le département Marques et Pilotage est en charge de la gestion des marques du groupe Michelin, des études en matière de marque et de communication mais aussi du pilotage au sein de la Direction Groupe des Marques et des Relations extérieures.

Au sein de ce département, le pôle "Intelligence Marques et Communication" est en charge de nombreux projets comme :

  • Veille / Détection des études de Reputation diffusées à l'externe
  • Suivi de la santé des marque à l'international
  • Mesure 360 de l'efficacité de nos dispositifs de communication et d'engagement
  • Suivi, exploitation et déploiement d'un dispositif international d' eMonitoring / écoute des réseaux sociaux, détection et suivi du risque en réputation
  • Mesure de la performance de notre marque en matière de référencement.
  • Notre pôle est en réflexion constante pour renforcer la valeur ajoutée apportée aux différents clients internes et à adapter notre offre en fonction de l'évolution du marché de l'insight.

    MISSIONS :

    Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous travaillerez sur un échantillon diversifié de projets gérés par le pôle "Intelligence Marques et Communication" :

  • eMonitoring : utilisation quotidienne du dispositif pour détecter ou suivre de potentielles crises, analyser notre eReputation et suivre l'effet de nos actions de communciation.
  • Gestion d'un social wall et d'une newsletter quotidienne, gestion de la relation avec l'institut.

    Optimisation de l'outil.

  • Veille / Détection d'études de Réputation : suivi et optimisation de la veille.
  • Rédation de fiches de synthèse et newsletters synthétisant la performance de la marque et de ses concurrents.

  • Suivi de la santé de marque : contribution à la gestion de l'étude internationale avec le prestataire, réponses aux questions internes via la co-
  • réalisation d'analyses spécifiques, mise en place et analyse d'outils de pré- et post-tests de communication...

  • Mesure 360 de nos campagnes de communication
  • Vous participerez à une inoubliable session d'intégration et votre tuteur vous accompagnera tout au long de votre mission afin de développer votre savoir-faire et savoir-être.

    Pour ce niveau d'étude, vous percevrez une indemnité de stage, comprise entre 984 et 1420 € net par mois en fonction de votre situation.

    Dernier détail, ce stage est proposé sur Clermont-Ferrand, siège de l'entreprise Michelin !

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature