Stage - Ingénieur Projet SDN (H/F)
Bouygues Telecom
MEUDON, FR
il y a 2j

Description de la mission

L'objet de ce stage est la découverte du monde SDN appliqué au système accès fixe FTTH.

Pour le moment les équipements OLT (Optical Line Termination) fonctionnent de façon autonome avec une plateforme centralisée qui permet de gérer à distance la supervision, les alarmes, les configurations,

La promesse de l'évolution vers le SDN est de remonter le contrôle de ces équipements OLT directement sur une nouvelle plateforme centralisée via l'utilisation de nouveaux protocoles : Netconf, Yang, gRPC,

Le stagiaire aura en charge de travailler avec nos ingénieurs à la rédaction des spécifications du SDN appliqué à l'accès fixe, aux tests en laboratoire pour démontrer l'intérêt de cette évolution pour l'entreprise (en quoi avec le SDN ça sera mieux qu'aujourd'hui) et en fonction de l'avancement et des résultats en laboratoire, éventuellement un pilote sur le réseau de production.

Détail du profil

Nous recherchons un étudiant avec une forte appétence technique. En effet, de nouveaux protocoles sont à étudier, il faudra challenger nos fournisseurs pour la documentation et utiliser la maquette de Bouygues Telecom pour mettre en expérimentation des scénarios d'évolution.

Notre futur stagiaire devra avoir une base de connaissance pour le développement de scripts afin de simuler des échanges qui viendraient du SI de Bouygues Telecom vers cette nouvelle plateforme de contrôle des OLT.

Si vous avez toujours voulu savoir comment fonctionne un réseau FTTH et se qui se cache à l'autre bout de la fibre qui sort du logement, ce stage est pour vous !

Temps complet

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature