Technical Manager Vecko (France)
Enghouse Systems
Nantes (France)
il y a 2j

Eptica est un éditeur de logiciels leader du marché de la relation clients. Filiale du Groupe Canadien Enghouse Systems depuis octobre 2019, nous évoluons dans un environnement international reconnu.

Grâce à nos plateformes intelligentes pour l’expérience client digitale , notre croissance ne cesse depuis plus de 18 ans.

Aujourd’hui plus de 400 entreprises nous font confiance telles que BUT, L’Occitane, BNP Paribas ou encore AG2R La Mondiale.

L’une de nos valeurs étant l’innovation, nous avons créé, en 2018, une solution unique permettant l’analyse de la voix du client grâce à l’intelligence artificielle : Vecko.

Spécialiste du Traitement Automatique du Langage Naturel (TALN), nous utilisons l’intelligence sémantique et algorithmique pour la satisfaction client, la compétitivité du service client et la connaissance client.

Dans ce contexte international en développement, nous recherchons, pour nos bureaux de Nantes, notre nouveau Technical Manager pour VECKO.

MISSIONS :

Avec votre équipe, et sous la supervision du CTO, vous développez l’expertise technique et technologique de Vecko. Vous concevez, produisez et maintenez la solution dans le respect de la roadmap et des plans de release, en répondant aux exigences définies par le Product Manager du domaine.

Vous serez amené(e) à travailler dans un univers technique challengeant :

  • Java, React, Elasticsearch, Kubernetes;
  • Travail en méthodes agile et SCRUM ;
  • Développement de solutions et d’architectures en SaaS ;
  • Solutions de Voix du Client, de Survey, de Customer Engagement Center multi-canal, et de CRM ;
  • Techniques et technologies linguistiques ;
  • Infrastructures et technologies web, du big data, des bases de données relationnelles, des bases de données no-SQL.
  • Vos principales missions seront :

    Les projets de développement logiciel réalisant l’offre :

  • Construire et gérer le planning des projets de release et des sprints au sein de l’équipe SCRUM
  • Développer les fonctionnalités du produit ; écriture du code source et des tests unitaires et d’intégration
  • Contrôler les livraisons de fonctionnalités et la complétude des travaux réalisés par rapport à l’objectif
  • S’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble de la solution
  • Alimenter les documentations techniques de référence
  • Démontrer la fonctionnalité auprès des utilisateurs finaux
  • Porter l’expertise technique et la responsabilité des solutions techniques :

  • Porter et animer la conception technique des produits
  • Valider la pertinence technique et la conformité aux standards des réalisations de l’équipe SCRUM
  • Améliorer et optimiser les fonctionnalités existantes
  • Envisager et proposer les évolutions techniques de la solution
  • Collaborer avec le Chief Architect sur la veille technologique
  • Apporter une expertise aux problématiques techniques de nos clients
  • Encadrer l’équipe Scrum :

  • Manager l’équipe dans la gestion de projet
  • Participer à l’accroissement continu de l’efficacité de l’équipe
  • Garantir et contribuer à la maitrise technique et technologique de l’équipe
  • Être le relais de la fonction RH au sein de l’équipe (réalisation d’EAA, fixation d’objectifs, validations des congés, gestion de l’effectif, besoins de formation)
  • Collaborer avec le Product Manager sur la définition du produit :

  • Participer aux analyses des fonctionnalités, évaluer la faisabilité, l’effort nécessaire de réalisation et les risques
  • Supporter le processus d’escalade client :

  • Communiquer régulièrement sur les progrès et les actions à mener en collaboration avec le responsable projet
  • Contribuer à établir des analyses de diagnostic décisionnel de qualification des problèmes identifiées (ex : application lente, système surchargé, surconsommation des espaces disques)
  • PROFIL :

    Vous êtes orienté(e) innovation, projet et action.

    Vous recherchez de l’autonomie, de la polyvalence et de la prise d’initiative.

    Vous vous distinguez par votre expertise, votre capacité à anticiper, votre curiosité et votre esprit d’équipe.

    Doté(e) d’un master ou doctorat dans le domaine de l’ingénierie des logiciels, vous avez 7 à 10 d’expérience en management de projet et d’équipe technique chez un éditeur de logiciel B2B.

    Bilingue anglais, vous évoluerez dans un environnement international.

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