CHEF DE PROJET SEO CONTENU
Prisma Media SNC
GENNEVILLIERS, FR
il y a 3j

Leader des groupes bi-média de France, Prisma Media est le N 1 de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l' audience digitale quotidienne*.

Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d'audience de 42 millions de personnes chaque mois sur ses différents médias, soit 4 Français sur 5.

Avec un portefeuille de marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments tous publics.

Porté par sa mission de rendre la vie des Français plus belle, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement de ses marques, de ses ressources et de nouveaux business dans les secteurs en forte croissance avec une ambition d'avoir toujours UN MÉDIA D'AVANCE.

Prisma Media est devenu en 40 ans le groupe de presse français n 1 du secteur, sur le print et le digital, avec vingt marques phares incontournables de la presse magazine, de Femme actuelle à GEO, en passant par Capital, Gala ou Télé-Loisirs.

Pour accompagner sa forte croissance sur le digital, Prisma Media recherche un chef de projet SEO Contenu afin d’assurer la visibilité des sites sur toutes les mots-clés à fort potentiel SEO.

Vos missions

Rattaché au Responsable SEO, vous avez pour mission de :

  • Développer l’audience en provenance des moteurs de recherche en définissant une stratégie sémantique efficace.
  • Travailler en collaboration avec les différentes rédactions pour leur apporter des recommandations judicieuses et pertinentes.
  • Gérer le planning des recommandations pour assurer une visibilité maximum sur des requêtes pérennes ainsi que des requêtes évènementielles.
  • Identifier les niches porteuses de trafic SEO sur nos sites.
  • Conseiller et former les rédactions sur les meilleures pratiques éditoriales pour le SEO.
  • Participer aux enjeux de monétisation en assurant la liaison entre la régie publicitaire et les projets éditoriaux.
  • Mesurer et analyser et communiquer les résultats (Visibilité, Trafic).
  • Votre profil

  • Bac +3 minimum
  • 2 à 4 ans de pratique opérationnelle du SEO en agence ou chez un annonceur
  • Une expérience chez un site éditorial est nécessaire.
  • Bonne connaissance des outils SEO comme Google Search Console, Google analytics, SEMrush, Ranxplorer ou Yooda Insight
  • Les Compétences et qualités requises

  • Vous avez une aisance rédactionnelle et un bon niveau d’orthographe
  • Une bonne connaissance du web
  • Une maîtrise d’Excel ou Google Sheets
  • Vous êtes autonome et proactif
  • Rigoureux(se) et bien organisé(e)
  • Vous faites preuve d’aisance relationnelle et d’une capacité à convaincre
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature