ALTERNANT TECHNICIEN FRAISEUR (H/F)
ONERA
Lille , FR
il y a 3j

Présentation de l'ONERA

L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 1950 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d’un budget de 236 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux.

Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale.

Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Présentation du département

La Direction des Souffleries de l’ONERA (DS) travaille pour l’industrie et la recherche avec une base de clientèle mondiale.

Les grandes souffleries réalisent des simulations expérimentales complexes. Elles permettent de tester les nouveaux concepts d’aéronefs dans des conditions les plus proches possibles du réel.

Ces simulations expérimentales utilisent des maquettes, dont les plus complexes sont conçues et fabriquées à l’ONERA, et en particulier au centre de Lille.

Le Département Souffleries Ingénierie et Maquettes est chargé de concevoir et réaliser des montages d’essais, des maquettes et de mener à bien des projets d’équipement d’envergure au bénéfice des grandes souffleries.

Missions

Dans le service en charge de la conception et de la fabrication de Dispositifs et Maquettes Spécifiques (DMS), l’alternant(e) sera amené(e) à réaliser par fraisage des pièces destinées à être intégrées dans des maquettes d’aéronefs pour des essais en soufflerie.

Il s’agit essentiellement d’un travail en atelier mais qui implique des échanges réguliers avec les membres du bureau des méthodes et avec l’ensemble des personnels du service (bureau d’études, atelier, etc.).

En plus de l’objectif d’une excellente connaissance des moyens de fabrication de DMS (fraiseuses conventionnelles, fraiseuses CN 3 axes et 5 axes UGV), cette demande vise donc à former l’alternant(e) aux méthodes employées dans ce domaine en ce qui concerne le choix et la préparation des bruts, la participation à la définition des gammes d’usinage, et des solutions de prise de pièces.

Profil

  • Étudiant(e) titulaire d’un BAC PRO préparant un BTS CPRP, se destinant au métier de technicien d’atelier.
  • Intégrer l’ONERA, c’est rejoindre le premier acteur de la recherche aéronautique et spatiale en France, c’est construire le futur dès à présent.

    À l’ONERA, l’accent est mis sur l’équilibre vie pro / vie perso, et sur la formation continue des collaborateurs, pour répondre aux besoins d’innovations du secteur.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature