H/F Responsable Gestion Financements et Organisation des services
Partium
Paris, France
il y a 3j

Poste

Affecté / e au Pôle Accompagnement et Ressources, le / la Responsable Gestion Financements et Organisation des services élabore, coordonne et met en œuvre, en lien avec la direction générale, les orientations de l’UNA en matière de gestion, d’organisation et de financement des structures du réseau.

Au service des adhérents de l’UNA, le poste regroupe des missions transversales :

Tarification et financement des structures

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie d’évolution des règles de tarification et financements des structures du réseau afin d’assurer la pérennité économique du secteur d’activité.
  • Rechercher des financements publics et ou privés pour les structures et pour la fédération.
  • Appuyer les adhérents en dynamique de croissance externe dans leur recherche de financement.
  • Accompagnement des adhérents

  • Animer la campagne budgétaire annuelle en lien avec les autres services.
  • Aider les structures à s’approprier les différents outils de gestion mis à disposition notamment dans le cadre du projet co financé UNA / CNSA (outil d’aides à la décision, outils de gestion prévisionnelle )
  • Accompagner les structures en difficulté par le biais des différents dispositifs notamment mis en place dans le cadre du projet co financé entre UNA et la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).
  • Piloter les travaux du groupe préfigurateur sur la croissance externe dans le réseau qui se compose de services en dynamique de développement.
  • Animer des réunions d’information et de concertation avec les adhérents et les partenaires UNA.
  • Veille sectorielle

  • Assurer une veille réglementaire et de l’actualité et informer les instances et les adhérents UNA.
  • Représentation de l’UNA

  • Au sein de groupes de travail (DGCIS) ou d’autres instances nationales ou auprès d’autres fédérations nationales.
  • Profil

    Vous êtes diplômé / e a minima d’une formation supérieure de type école de commerce ou d’un 3ème cycle universitaire avec une spécialisation en finance et contrôle de gestion.

    Vous êtes un contrôleur de gestion expérimenté et rompu aux problématiques du secteur sanitaire et médico-social, idéalement de l’aide, des soins et des services à domicile.

    Vous avez une réelle maîtrise des techniques du contrôle de gestion appliquées aux structures associatives et / ou publiques dans ce secteur.

    Au fait des problématiques de tarification, des modèles de subventionnement et de financement de ces activités, vous êtes en capacité d’accompagner au quotidien les adhérents de l’UNA dans la gestion financière de leur activité.

    Vous êtes également en mesure de contribuer, à l’échelle nationale, aux réflexions et négociations auxquelles la Direction de l’UNA prend part en matière de tarification et de recherche de financements.

    Rigoureux / se, autonome et doté / e d’excellentes qualités communicationnelles et rédactionnelles, vous êtes reconnu / e pour vos réelles capacités d’analyse et de conduite de projets.

    Vous aimez travailler en équipe, avez le goût du contact, faites preuve d’une nécessaire empathie qui vous permet de construire du lien et de participer à l’animation d’un réseau.

    Une appétence pour les systèmes d’information est également recommandée.

    Poste à pourvoir dès que possible Rémunération selon profil et expérience

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature