Assistant(e) Commercial(e) (F/H)
CEMEX
Croissy-Beaubourg,Île-de-France,FR
il y a 1j

CEMEX est un acteur majeur dans l'industrie des matériaux de construction présent dans plus de 50 pays. En France, CEMEX est un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi et des granulats avec plus de 330 implantations réparties sur une grande partie du territoire, pour être au plus proche de ses clients, professionnels et particuliers.

De par ses activités et son empreinte sur les milieux, CEMEX souhaite contribuer à répondre à des enjeux sociétaux : permettre un aménagement durable des territoires, préserver une ressource non renouvelable et les milieux qu’elle exploite, assurer le bien-être des utilisateurs de ses produits et de ses salariés.

CEMEX, groupe spécialisé dans la fabrication des matériaux de construction (granulats, ciment, bétons), recherche pour son site de Croissy Beaubourg (77) un(e) : Assistant(e) Commercial(e) (H / F) - en CDD (8 mois) Sous la direction du Directeur des Activités Portuaires, vous participez à la gestion commerciale de la société et êtes en charge de :

  • Accueil et orientation des clients par téléphone, soit en réorientant vers les commerciaux, soit en répondant à leur demande- Etablissement de devis selon les demandes clients- Réception des bons de commande clients et organisation des livraisons (logistique)- Assurer la facturation (préfacturation, avoir, vérification, saisie de facturation, etc.
  • Service après-vente auprès des clients (demande de bon de livraison, duplicata facture, litige)- Passage des commandes de matériaux nécessaires dans SAP pour les approvisionnements produits- Etablissement des contrats de matière première dans SAP et comptabilisation des factures fournisseurs- Rapprochement des factures fournisseurs avec les commandes pour assurer le paiement (quelques notions de comptabilité de base sont nécessaires)- Être le support commercial aux demandes des chefs de port

    La liste des tâches n’est pas exhaustive et pourra être modifiée si nécessaire. Idéalement diplômé(e) d’un Bac+2 dans le domaine commercial, vous possédez une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

    Vous faites preuve d’un excellent relationnel et de très bonnes capacités d’organisation pour répondre aux demandes des clients internes et externes.

    Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, en particulier SAP (ou équivalent) et Excel et vous avez des notions de comptabilité simplifié.

    Vous aimez travailler dans un environnement dynamique, au sein d’une activité en pleine croissance et sur des projets variés.

    Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez envie de vous impliquer au sein d’une équipe active et motivée.

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