Agent de maintenance industriel
ENGIE
France, Auvergne-Rhône-Alpes , La Motte-Servolex
il y a 23j

Vous êtesl’énergie dont le monde a besoin !

Créateur desolutions pour les villes et territoires connectés, ENGIE Ineo réaliseun chiffre d’affaires de 2,3Mds d’euros et compte plus de 15 000 talents quiinterviennent au service d’un monde en mutation.

Avec unréseau de 300 implantations en France et à l’international, nos équipesinnovent pour accompagner la transition énergétique et numérique, dans lesdomaines des infrastructures de transport, de télécommunications et d’énergie,des projets tertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à ladéfense.

Chez ENGIEIneo , nous encourageons l’esprit d’initiative de nos équipes et nousoffrons un environnement propice à la créativité de chacun.

La directiondéléguée INEO Rhône-Alpes Auvergne est organisée en centres de profitsspécialisés dans les installations électriques tertiaires ou industrielles,maintenance et éclairage public et compte 600 collaborateurs.

Dans lecadre d’une création de poste, nous recherchons pour notre agence Savoie (56collaborateurs, 7 millions d’euros de chiffres d’affaires) un :

AGENT DE MAINTENANCE INDUSTRIEL(H / F)

Le poste estbasé sur notre site client basé à La Rochette (73).

Rattaché(e)au Responsable d’Affaires, vous intervenez afin d’assurer la maintenance desinstallations électriques chez un de nos clients industriels.

A ce titre,vous serez en charge de réaliser des travaux de dépannage, de programmation, d’instrumentationsur les installations électriques et les systèmes automatisés de l’usine.

Vos principales missions seront :

  • Nettoyage, réparation ou remplacement dematériels électriques défectueux ;
  • Installation, réglage et paramétrage dumatériel ;
  • Etablissement de diagnostics de pannes à l'aidede tests et de mesures ;
  • Travaux de programmation sur les automatesclients ;
  • Travaux d’instrumentation ;
  • Participation aux modifications électriques del’usine (courants forts, courants faibles, instrumentation ) à partir de planset schémas électriques ;
  • Rédaction de fiches de demande d’intervention.

    De formationCAP / BEP à Bac + 2 dans une filière technique (électrotechnique, électricité ),vous justifiez d'une première expérience dans la fonction acquise dans unmilieu industriel.

    Lesprérequis nécessaires à ce poste sont des connaissances en : électricitéindustrielle, instrumentation, automatisme. Vous maîtrisez le câblaged’armoires et la lecture de plans, schémas et notices techniques.

    Desconnaissances en automatisme et informatique industrielle seraient un plus.

    Ce postecomporte la réalisation d'astreintes pour notre client.

    En contactrégulier avec le client, ce poste nécessite un bon sens du relationnel et duservice client.

    Votrecapacité d’adaptation, votre sens de l’organisation et votre autonomie sontautant d'atouts qui vous permettront d'évoluer dans le poste.

    Vous êtes unique ! C’est là toute la différence !

    Dans une démarche initiée par le Groupe ENGIE,

    label Diversité "

    et s’engage au quotidien dans des actions en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité.

    Additional Information

    Posting Date : Sep 21, 2018

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature