Animateur territorial SI de santé F/H
GROUPEMENT DE COOPERATION SANITAIRE ""SYSTEME D'INFORMATION DE SANTE AUVERGNE RHONE ALPES""
AUBIERE, France
il y a 3j

Votre mission principale consistera à accompagner des professionnels de santé vers l’utilisation des services numériques en santé du GCS SARA :

  • En lien avec les différents professionnels de santé du territoire et les équipes projets du GCS SARA, vous contribuez au développement et à la mise en œuvre opérationnelle des projets de santé s’appuyant sur les outils numériques régionaux. Cela implique :
  • De constituer votre réseau partenarial d’acteurs de santé sur le territoire : médecine libérale, établissements de santé, institutions,

  • D’animer des présentations sur l’éventail de service du Gcs Sara ;
  • D’être force de proposition sur les organisations à mettre en œuvre autour des applications numériques régionales ;
  • D’assurer et organiser l’installation technique en lien avec les experts techniques du GCS SARA ;
  • D’accompagner les professionnels de santé dans l’appropriation des outils leur utilisation travail au quotidien ;
  • D’accompagner les structures dans leur communication auprès de leurs correspondants ;
  • De mettre en place un reporting régulier et de qualité.

    Dans le cadre de cette mission, vous pourrez également être amené à :

  • Contribuer à l’élaboration de supports de formation / démonstration / utilisation ;
  • Contribuer aux évolutions des outils en remontant les attentes des utilisateurs.
  • Vous êtes intégré à l’équipe d’animation territoriale du GCS SARA (10 personnes) et à ce titre participez aux travaux collectifs d’élaboration des supports méthodologiques de travail.

    Basé(e) à Aubière (Puy-de-Dôme), votre mission implique des déplacements réguliers sur Cantal et Haute-Loire, ainsi qu’à Lyon.

    De formation Bac+5 (diplôme de type management / organisation pour la santé, ingénieur généraliste, cursus universitaire dans la santé ou équivalent).

    Sur ce poste qui nécessite une grande ouverture d’esprit ainsi qu’une grande adaptabilité à des contextes organisationnels et humains variés, nous ne sommes pas tant attachés au diplôme du candidat qu’à sa personnalité, son parcours et ses capacités d’organisation et de management.

    Un intérêt pour le secteur de la santé sera apprécié. Un plus : vous avez des connaissances de la technologie de l’information en santé.

    Vous recherchez une expérience de terrain, au cours de laquelle vous rencontrerez des organisations variées impliquant d’adapter le déploiement à chaque situation.

    Vous avez un excellent relationnel et vous êtes à l’aise en public. Vous faites également preuve de capacités d’écoute, d’animation et de fédération autour d’un projet.

    Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

    La plateforme numérique de santé GCS SARA œuvre en faveur d’une meilleure coordination des soins en proposant des services de communication adaptés à l’organisation des professionnels de santé de la région, quel que soit leur mode d’exercice (hospitalier, libéral, en structure de coordination, dans le secteur médico-social).

    Ces services sont actuellement utilisés par environ 33 000 professionnels de santé, générant environ 800 000 échanges de données par mois.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature