Régisseur SRU F/H
Ville de Bobigny
Bobigny, France
il y a 2j

La direction des affaires générales, à laquelle est rattaché le service relations avec les usagers regroupe quatre services :

  • le service accueil / courrier ;
  • le service des mairies annexes ;
  • le service relations avec les usagers ;
  • l’agence postale communale.
  • Finalité du poste

    L’agent a en charge le suivi des régies affectées au service : restauration, activités péri et extrascolaires, séjours enfance.

    Positionnement de l’agent

    Responsable hiérarchique : l'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique de l'adjoint au chef de service.

    Autonomie et responsabilités : l'agent travaille principalement en équipe. Les responsabilités qui lui incombent sont liées à la fonction de régisseur principal.

    Relations internes et externes : l'agent est en relation avec les usagers. Il établit des contacts directs et réguliers avec la trésorerie et autres partenaires institutionnels.

    Les relations avec fréquentes avec l'ensemble des directions liées à l'éducation et les séjours

    Activités du poste (les activités sont évolutives, listées de façon non exhaustive)

    Accueil et gestion d'actes de recettes :

  • réceptionner les paiements des familles (restauration, études, péri et extrascolaires, centre de vacances);
  • enregistrer les paiements et délivrer les reçus ;
  • vérifier le montant des impayés ;
  • délivrer des attestations pour l'administration fiscale ;
  • analyser les comptes et tarifications ;
  • superviser les régies ;
  • assurer les relations avec les services comptables de l'État ;
  • participer à la mise en œuvre du dispositif comptable de la collectivité ;
  • animer et piloter l'équipe comptable ;
  • élaborer des documents comptables ;
  • suivre les contentieux ;
  • réaliser divers travaux de bureautique ;
  • accueil du public en cas de nécessité.

    Compétences requises

  • connaître l'environnement territorial et le fonctionnement d'une collectivité locale : activités et services ;
  • connaître les principes fondamentaux de la comptabilité générale et publique ;
  • connaître le fonctionnement d'une trésorerie publique ;
  • maîtriser les procédures d'engagement, liquidation en mandatement comptable ;
  • maîtriser les procédures de saisines ;
  • maîtriser l'outil informatique ;
  • concevoir et gérer des tableaux de bord d'activité financière ;
  • sens du travail en équipe, de l'organisation et de l'autonomie ;
  • faire preuve de discrétion professionnelle ;
  • faire preuve de rigueur et de ponctualité.

    Environnement de travail

    Lieu d’affectation : hôtel de ville, 1er étage - service relations avec les usagers

    Déplacements : occasionnels auprès du trésor public

    Temps de travail : travail à temps complet sur la base des 35 heures hebdomadaires

    Horaires de travail : le service relations avec les usagers fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, le samedi de 9h00 à 12h00

    Conditions spécifiques : l'agent est amené à assurer, par roulement, des permanences le samedi matin

    Sujétions et expertise

  • tenue de régie : engagement et responsabilité personnelle et pécuniaire ;
  • veille à l'application des règles et techniques ;
  • aptitudes financières ;
  • horaires stricts ;
  • travail posté.

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