CHARGE ETUDES ACTUARIAT F/H
Generali
Paris, France
il y a 4j

Description

Le Groupe Generali, fondé en 1831, est leader sur le marché européen de l’assurance. Implanté dans plus de 50 pays, il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 67,9 milliards d euros en 2019 grâce à 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde.

Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international.

Le Groupe Generali joue un rôle actif dans la création d’un avenir durable. Tout en poursuivant un objectif de développement économique, Generali œuvre pour l’amélioration continue des conditions économiques, sociales et environnementales des parties prenantes avec lesquelles il interagit.

Notamment, le Groupe incite ses parties prenantes à une pleine conscience de l’impact des risques liés au changement climatique qui pèse sur tous les pans de l’activité.

Le Climate Lab

Notre objectif est d’imaginer une nouvelle manière de faire de l’assurance dommage, qui a du sens. Nous développons des solutions d'assurance augmentées pour, au-delà du rôle traditionnel d'indemnisation de l'assureur, préparer nos clients aux changements imposés par les conséquences du changement climatique.

Dans un esprit startup, le Climate Lab propose à l'ensemble des fonctions de Generali France (souscription, tarification, indemnisation, distribution, etc.

des outils d'analyse et d'anticipation leur permettant :

  • D’appréhender et de gérer les risques présents et futurs avec un niveau de précision unique sur le marché français (Géo-intelligence & sophistication technique),
  • De fournir aux assurés des services personnalisés de prévention et de protection à long terme, tout au long de leur relation avec Generali (Lifetime partner Services), - De travailler au développement d'une véritable culture du risque et de la prévention.
  • Au sein de la Direction Technique Assurance, le Climate Lab est une équipe pluridisciplinaire d’experts de haut niveau, dont des géomaticiens, des docteurs en géographie, des ingénieurs hydrologues, des actuaires et des assureurs de métier.

    L’ensemble de l’équipe est rattaché à un manager pour les sites de Saint Denis et Nantes.

    Dans un contexte de changement climatique le risque CAT devient un des enjeux clés de l'Assurance Dommages.

    Nous recrutons donc pour notre équipe de Nantes, un Chargé Etudes Actuariat F / H en CDI dont les principales missions seront les suivantes :

  • Participation à l’identification, matérialisation et modélisation de l’exposition de Generali à des phénomènes de cumuls aux risques naturels de tous ordres.
  • Participation à la recherche d’éléments scientifiques pour améliorer la souscription, la tarification des garanties climatiques, le calibrage des couvertures de réassurance CAT, l'évaluation via le modèle interne de l'exigence de Capital, et plus globalement contribue au dispositif de gestion des risques de l'Entreprise.
  • Participation à la conception et à la mise en place d’une offre climatique au service du développement dans une optique d'excellence technique ;
  • contribuant ainsi à maîtriser la charge de la sinistralité attritionnelle et à améliorer le mix portefeuille.

  • Gestion des réunions transverses entre différents contributeurs de données, en particulier le Groupe, le modèle interne et la réassurance pour l’intégration des résultats de modélisation.
  • Rédaction de présentations à destination du top management, y compris COMEX.
  • Le climat sera amené à évoluer, le poste aussi.

    Profil

    Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur ou d’actuariat et justifiez d’une première expérience réussie sur un poste d’actuaire ?

    Vous maitrisez Python et R ?

    Vous maitrisez l’anglais ?

    Vous êtes curieux, apprenez vite et avez une grande capacité de travail ?

    Alors rejoignez-nous et contribuez à l’adaptation de la stratégie de Generali au changement climatique !

    Le poste est à pourvoir à NANTES.

    Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature