Directeur de clientèle agences H/F
Solocal Group
Paris, France
il y a 6j
source : Experteer

Informations générales Description du posteMétierCommercial / Vente - Directeur de clientèleIntitulé du posteDirecteur de clientèle agences H / FContratCDITemps de travailTemps completContexte / Description de la missionPrésentation de la Direction : La Direction Grands Comptes et Réseaux est dédiée aux annonceurs internationaux, notamment les grands réseaux et les agences.

La mission de cette entité est d'accompagner ces grands clients dans leur digitalisation locale. Pour cela, elle propose des plateformes et des solutions de Marketing Digital, pour répondre aux enjeux multicanaux et web-to-store des annonceurs.

Plus précisément, elle offre une plateforme SaaS, de Présence Management et Store Locator, ainsi que des dispositifs d'acquisition digitale (Search, Data).

Grâce à un dispositif multicanal, aussi bien central que local, elle accompagne le déploiement des solutions jusqu'au point de vente.

Description des activitésFinalité du poste : Développer les relations avec des prescripteurs des grands annonceurs, comme des agences ou des intégrateurs.

Contribuer au développement commercial via ces prescripteurs Missions principales : - Développer une connaissance des agences et des prescripteurs- Développer des relations avec ces agences et notamment avec les interlocuteurs clés dans les agences- Faire connaitre nos offres digitales au sein de ces agences- Détecter toutes les opportunités commerciales au sein d’un grand groupe, notamment via un maillage efficace- Construire un plan de compte pour chacun de ses clients (compréhension, enjeux, besoins )- Développer un portefeuille prospects par un travail de fond, qualification des besoins, prise de contact, maillage social selling (LinkedIn )- Négocier les offres commerciales et gérer des recommandations complexes et la concrétisation de ces opportunités- Mettre en place une relation commerciale durable avec les interlocuteurs clés des grands Agences et prescripteurs et développer un véritable partenariat.

Participer à la réalisation des recommandations et négocier les offres commerciales- Présenter les bilans de campagne au client en s’appuyant sur les analyses fournies par les différentes entités concernées du groupe, et préconiser des pistes d’optimisation afin de pérenniser la relation et détecter des pistes d’up-selling.

  • Accompagner le déploiement des dispositifs en après-vente - Devenir Expert des produits digitaProfil- Formation Bac+5 type école de commerce, d’ingénieur ou université- Expérience minimum de 5 ans à un poste similaire.
  • Vous disposez d'une solide formation commerciale et maîtrisez parfaitement les techniques commerciales- Une expérience significative dans l’univers Grands Comptes ou Grandes Agences Media, régies digitales majeures, ou éditeurs de logiciels type SaaS est requise.
  • Compétences attenduesCompétences / Aptitudes clés attendues : - Parfaite connaissance des offres commercialisées par le groupe- Avoir développé un réseau dans les principales agences (Havas, Publicis, OMD )- Connaissance de l’écosystème digital- Discours commercial, techniques de ventes- Capacité de prospection et persuasion- Forte capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction- Orientation business et client- Culture du résultat- Goût du challenge- Ecoute et qualité relationnelle- Rigueur et autonomie- Esprit entrepreneurial- Maîtrise de l’anglaisLocalisation du posteLocalisation du posteFrance, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)LieuBoulogne Billancourt

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