Alternance Mécanicien (H/F)
Petit Forestier
Sisteron
il y a 6j

PETIT FORESTIER est le leader de la location de matériel frigorifique en Europe. Crée en 1907 son histoire familiale lui confère une singularité sur le marché qui lui permet d’afficher des chiffres en progression constante :

  • 809 millions d’euros de Chiffre d’Affaires
  • 4600 collaborateurs
  • 280 sites répartis dans 23 pays
  • L’entreprise s’est construite autour d’une forte culture tournée vers les hommes et de valeurs relayées par ses équipes.

    Les enjeux à venir pour Petit Forestier sont cruciaux : poursuivre son expansion à l’international, renforcer ses positions actuelles par la conquête de nouveaux marchés, être novateur face aux virages technologiques et environnementaux de demain.

    Quelles seront vos missions à ce poste ?

    Sous la responsabilité directe d’un tuteur expérimenté, vous êtes formé(e) aux techniques de base pour assurer le bon fonctionnement de la mécanique de nos véhicules industriels, utilitaires légers, poids lourds et semi-remorques.

    Occuper un poste de mécanicien(ne) chez PETIT FORESTIER, c’est :

  • Développer sa polyvalence : intervention sur plusieurs marques de VUL / PL (IVECO, FIAT, MERCEDES) et réparation de toutes les parties du véhicules (système de dépollution, circuit de freinage, hayons, moteur ) ;
  • Développer sa réactivité : identification et résolution de la panne le plus rapidement possible, sortie en autonomie pour dépanner le client (avec véhicule d’assistance tout équipé), grande solidarité dans les équipes ;
  • Développer ses compétences : déploiement du diagnostic embarqué temps réel et de la connectivité via smartphone, intervention sur véhicules électriques et gaz nouvelle génération, arrivée des nouvelles normes de dépollution
  • Se créer de belles opportunités : parcours de carrière individualisés, perspectives d’évolution techniques ou managériales
  • A l’issue de votre apprentissage, vous saurez réaliser en autonomie l’ensemble des opérations de maintenance mécanique préventive et curative de nos véhicules.

    Quel est le profil recherché pour ce poste ?

    Vous avez 16 ans minimum et vous préparez un diplôme BEP / CAP ou Bac Pro maintenance des véhicules. Aucun pré-requis technique ou théorique, uniquement la passion pour la mécanique et le travail manuel.

    Vous possédez une agilité manuelle indéniable, de fortes capacités de précision et de minutie.

    Nous recherchons une personne qui partage nos valeurs ce qui vous permettra d’assurer notre full service, de grandir au sein du groupe : esprit d’équipe, sens du service, passion, respect, réactivité et sens de l’effort.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature