Chargé de prévention hygiène et sécurité Gémo H/F
Gémo
St Pierre Montlimart
il y a 10h

Description de la mission

Rattaché au Directeur des ressources humaines de la marque, en étroite collaboration avec les RRH / DRH Gémo et le Responsable prévention hygiène et sécurité Groupe Eram, vous êtes garant de l'application de la politique d'hygiène et de sécurité selon les normes et la réglementation en vigueur.

Vous avez ainsi en charge la coordination, l'animation et le suivi des actions visant à promouvoir la prévention des risques pour la santé et la sécurité des personnes des établissements siège, logistique et magasins.

On vous en dît plus sur vos futures missions

  • Etre le garant de l'application des règles d'hygiène et de sécurité
  • Veiller au respect de la législation sociale, en matière de sécurité, de protection et de santé des collaborateurs,

    Rédiger et valider l'ensemble des documents inhérents à la sécurité et à l'hygiène (document unique, note d'information ),

    Proposer et coordonner des plans d'actions pour lutter contre les dysfonctionnements.

  • Animer la politique d'hygiène et de sécurité
  • Informer, alerter et conseiller les différentes directions des règles en vigueur pour leur périmètre et leurs activités,

    Accompagner les opérationnels dans la mise en place d'actions de prévention,

    Sensibiliser et former les collaborateurs aux démarches d'hygiène, de sécurité ainsi qu'à la prévention des risques.

  • Coordonner les actions de prévention
  • Mener des actions d'information et de prévention concernant les risques professionnels encourus,

    Animer des groupes de travail sur les conditions de travail,

    Travailler en lien avec les services de santé au travail des différents périmètres.

    Profil

    Maintenant, parlons de vous !

    De formation supérieure en Santé et Sécurité au Travail, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum acquise en multi-site sur un poste similaire où vous avez notamment assuré des missions de coordination et d'animation d'équipes transversales .

    Vous avez une très bonne connaissance de la réglementation, des outils et méthodes en matière de santé / sécurité et êtes à l'aise au management de projets.

    Les qualités attendues pour ce poste sont :

  • capacité à animer, à convaincre et à conduire le changement,
  • esprit de synthèse,
  • rigueur et méthode (organisation, planification),
  • curiosité et force de proposition,
  • autonomie.
  • Ce poste basé au siège à St Pierre Montlimart implique des déplacements sur sites (région et France).

    Vous avez envie de participer à la mise en place de beaux projets et de rejoindre une structure de taille humaine qui allie convivialité, professionnalisme et expertise, alors n'hésitez pas !

    Localisation du poste

    Localisation du poste

    France, Pays de Loire, Maine et Loire (49)

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Diplôme

    DESS / DEA / Master 2

    Niveau d'expérience min. requis

    de 3 à 6 ans

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