Assistante technique H/F
Caisse des Depots
Hauts-de-Seine, France
il y a 13j

Description de l’entité

Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré, qui conçoit des produits et des services immobiliers innovants pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie urbains.

Plaçant la RSE et l'innovation au coeur de sa stratégie, Icade est au plus près des acteurs et des utilisateurs qui font la ville collectivités et habitants, entreprises et salariés, institutions et associations Icade allie l'investissement en immobilier tertiaire et de santé à la promotion pour réinventer le métier de l'immobilier et contribuer à l'émergence des villes de demain, vertes, intelligentes et responsables.

Icade est un acteur majeur du Grand Paris et des métropoles régionales. Icade est une société cotée (SIIC) sur Euronext Paris.

Son actionnaire de référence est le Groupe Caisse des Dépôts.

Non cadre

Description détaillée du poste

MISSION PRINCIPALE

Au sein du pôle promotion, vous suivez l'ensemble des activités administratives d'une opération pour garantir un niveau de service client et une qualité de suivi des dossiers conformes aux normes de la société.

Gestion opérationnelle

  • Rassembler les dossiers de présentation de l'Ordre de Service et les dossiers marchés (pièces administratives, assurance)
  • Participer au montage des dossiers d'appels d'offres
  • Réaliser l'ensemble des dossiers techniques et commerciaux pour les comités d'engagement et le comité des Opérations
  • Etablir les contrats des entreprises prestataires
  • Suivre et veiller au bon déroulement technique des opérations
  • Mise en place des associations syndicales libres.
  • Gestion budgétaire

  • Établir la facturation des TMA et les envoyer aux clients
  • Vérifier et enregistrer les factures sur engagement
  • Etablir les demandes de paiement, les bons de commande et les chèques
  • Préparer les déclarations aux compagnies d'assurance, les décomptes des situations et lettres de commandes
  • Suivre les dépenses des opérations et les échéanciers
  • Relation client

  • Constituer les dossiers et assurer le suivi jusqu'à la livraison et l'après-vente
  • Sous-traiter les réclamations des clients et les diffuser aux entreprises prestataires
  • Sous-traiter les levées de réserves de livraison auprès des clients en liaison avec les prestataires
  • Compétences techniques

  • Maîtrise de l'outil informatique : WORD et EXCEL, POWERPOINT
  • Connaissance du déroulement d'un chantier et du vocabulaire technique
  • Compétences personnelles

  • Excellent sens relationnel (interne et externe)
  • Esprit d'équipe, autonomie, polyvalence, sens de l'organisation, rigueur, dynamisme et persévérance
  • Goût pour les chiffres, capacité d'initiative
  • PROFIL

    Bac + 2 Assistanat, comptabilité ou gestion avec une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur immobilier ou BTP (entreprise, maîtrise d'œuvre, bureau d'étude ou de pilotage).

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac+2

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