CHARGE DE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL EOLIEN H/F
Groupe VALECO
Amiens
il y a 13h

Contrat de travail : CDI

Poste à pourvoir : Dès que possible

Expérience requise : Minimum 1 an sur un poste similaire

Localisation : Amiens

Secteur d’activité : Production d’Energies Renouvelables

Vous souhaitez intégrer une entreprise tournée vers l’avenir avec de réels projets de croissance ? Une bonne ambiance de travail et un bon esprit d’équipe sont primordiaux pour vous ?

Rejoignez le Groupe VALECO , acteur majeur des énergies renouvelables depuis plus de 25 ans. Les missions de notre Groupe : concevoir, financer, construire, exploiter et assurer la maintenance de nos installations de production d’énergie qui sont principalement des parcs éoliens et des centrales solaires.

Présent sur tous les métiers du secteur des énergies renouvelables, de l’identification de sites propices à la vente d électricité renouvelable, le Groupe VALECO est aujourd’hui intégré au groupe allemand EnBW , l’un des tous premiers énergéticiens européens.

EnBW est leader dans la production, distribution et fourniture d’énergie avec plus de 5 millions de clients et 20 milliards d’€ de CA.

Descriptif du poste :

Depuis notre agence Amiénoise, rattaché(e) au service Développement Territorial, vous êtes chargé(e) d’initier des projets éoliens sur les régions Hauts-de-France, Normandie et ex-région Champagne-Ardenne.

Véritable représentant de la société sur votre territoire, vous participez à son rayonnement et à sa croissance à travers les missions suivantes :

  • Identification de nouvelles zones propices sur logiciel de cartographie en considérant de nombreux paramètres : gisement de vent, servitudes aéronautiques et radars, milieu naturel, patrimoine et paysages, possibilités de raccordement ;
  • Prise de contact avec les élus locaux pour comprendre le contexte territorial, présenter les études de préfaisabilité et les prévisions de retombées économiques, et s’assurer d’un soutien politique dans les projets ;
  • Consultation d’experts internes (environnementalistes, experts en gisement éolien, raccordement, juridique, urbanisme ) et de différents organismes (DGAC, Armée de l’Air, ARS, services d’urbanisme ) pour lever les incertitudes ;
  • Maîtrise foncière des sites en identifiant les propriétaires et éventuels exploitants des terrains et en coordonnant les actions sur le terrain de nos chargés d’affaires foncières.
  • Rémunération fixe selon expérience + Rémunération variable individuelle sur objectifs + Participation + Intéressement + Plan Epargne Entreprise + Tickets restaurants + Mutuelle + Prévoyance.

    Profil recherché :

  • De formation supérieure en géographie, urbanisme, ingénierie ou gestion dans les Énergies Renouvelables, vous bénéficiez d’une première expérience réussie dans le domaine, idéalement en prospection ou développement de projets éoliens ;
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et êtes familier avec la cartographie, notamment sur SIG ;
  • Ecoute, sens du dialogue, convictions et autonomie sont vos atouts ;
  • Déplacements réguliers sur les régions d’affectation, permis B indispensable.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature