Responsable Performance et Processus Santé H/F
Air Liquide
France, Departement de l'Aveyron
il y a 3j

Présentation du Groupe

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 67 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,7 millions de clients et de patients.

Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.

Air Liquide place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Au sein de la Business Line Santé du Groupe Air Liquide, l’activité Santé à Domicile comprend 8000 collaborateurs dans le monde dont 4000 en France.

Le métier de la Santé à Domicile consiste à accompagner le patient pour l’aider à mieux vivre sa pathologie ou son handicap à son domicile, en lui fournissant un ensemble de services et prestations médico-techniques avec l’autonomie et le confort les plus larges possibles.

Pour soutenir la croissance et l’efficacité de l’activité Santé à Domicile, ALEHOS propose aux filiales européennes d’opérer des services partagés, de définir et piloter des programmes d’efficacité, de conduire des projets multi-sociétés, de partager et déployer les meilleures pratiques, de piloter ou participer à l’intégration de sociétés nouvellement acquises.

Les missions d’ALEHOS sont réalisées dans un large panel de fonctions support procurant ainsi une offre de services complète :

  • achats et médico-technique,
  • opérations,
  • systèmes d’information,
  • maîtrise des risques, sécurité et conformité,
  • finance et gestion administrative,
  • RH, paie et administration du personnel,
  • marketing stratégique.
  • Les équipes ALEHOS développent et optimisent avec les filiales une véritable relation client en répondant aux besoins exprimés tout en étant à l’initiative de solutions innovantes.

    Missions & Responsabilités

    Dans un contexte de forte croissance et de structuration de l’activité, le Responsable Performance et Processus Santé a pour mission de piloter et d’améliorer la performance des équipes et processus achats sur le périmètre Santé monde (35 pays, 120 collaborateurs).

    1. Management hiérarchique de deux Business Analyst achats

  • Définition des besoins en formation
  • Animation de l’équipe (tenue de réunions etc. )
  • Évaluation des collaborateurs et gestion de leur carrière
  • Participation aux recrutements du service
  • 2. Pilotage des efficacités achats du périmètre

  • Maintien & amélioration des outils d'analyse et de pilotage des efficacités achat
  • Suivi des efficacités achats en relation avec les Category managers et les filiales
  • Assure la cohérence des reportings locaux & avec le Groupe (smART)
  • 3. Projets Transverses

  • Accompagnement et participation à des projets transverses en collaboration notamment les autres équipes achats hors santé
  • 4. Amélioration continue des processus

  • Gestion de la relation avec les clients internes sur les sujets Achats et médico-technique, proposition et mise en oeuvre d’améliorations des processus d'interface avec les filiales
  • Profil et compétences

    Vous êtes issu(e) d'une formation en école d'Ingénieur Généraliste ou école de Commerce et faites preuve d'au moins 5 année d'expérience en entreprise, idéalement en gestion de projets et analyses de Data.

    Une première expérience en management est appréciée.

    Votre esprit analytique vous permet de synthétiser des données en d'en dégager une stratégie. Votre adaptabilité vous permet à la fois de travailler en mode projet et de répondre aux besoins plus ponctuels tout en pilotant le suivi de performance et en respectant les procédures du Groupe.

    Vous possédez d'excellentes relations interpersonnelles qui vous permettent de travailler dans un contexte international et multiculturel.

    Anglais courant indispensable, les autres langues seraient un plus.

    Vous maîtrisez les outils informatiques (suite Google et idéalement Power BI & ACCESS)

    Informations complémentaires

    Localisation géographique : France / Ile de France / 94-Gentilly

    Convention collective nationale du négoce et des prestations de services dans les domaines médico-techniques

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