Account manager secteur public (H/F)
SCC
Nanterre, France
il y a 1j

Que proposons-nous ?

Vous avez la responsabilité du développement du chiffre d’affaires et de la marge commerciale, Services et Négoce sur un périmètre et portefeuille de clients et prospects définis.

Dans ce cadre, vous réalisez des actions de prospection et contribuez à l’élaboration et la négociation des propositions commerciales conformément à la stratégie de l’entreprise, en accord avec votre ligne hiérarchique.

Dans ce cadre, vos missions consistent à :

  • Élaborer une stratégie commerciale, en collaboration avec les Account Manager de SCC en approche directe, ou en mode indirect par le biais de Business partner : Prospecter, identifier et qualifier les besoins des prospects et clientsPrésenter les offres et métiers de l’entrepriseAnalyser toutes les informations susceptibles d’aider à connaitre la stratégie des clients, leurs concurrents, les partenaires sur le marché, leurs forces et faiblessesOrganiser des réunions d’informations et des opérations marketing
  • Élaborer un plan de compte en lien avec la stratégie de l’entreprise déclinée au travers des offres et le présenter à sa hiérarchie
  • Élaborer des offres commerciales et des réponses à appel d’offres dans le cadre des règles définies avec sa ligne de management
  • Négocier les offres et obtenir la signature client
  • Établir des forecasts en lien avec les objectifs fixés et les présenter à son management
  • S’assurer de la satisfaction client : S’assurer de la bonne gestion du portefeuille client en collaboration avec les personnes dédiéesAnalyser les échecs ou offres concurrentes pour mettre en place des actions correctives
  • S’assurer de la complétude du CRM de son activité / territoire
  • Assurer une veille sur son marché : participer aux activités marketing de / avec nos partenaires clés
  • Qui êtes-vous ?

    De formation Bac +2 à Bac +5, vous avez 3 à 5 ans d’expérience en tant que commercial. Doté de capacités d’écoute, de rigueur, de ténacité, vous êtes force de persuasion.

    Vous avez le sens du service, vous aimez travailler en équipe et partager vos expériences.

  • Vous savez détecter des opportunités, prospecter, foisonner
  • Vous savez analyser les besoins d’un prospect / client et proposer la solution la mieux adaptée
  • Vous avez la capacité à élaborer une stratégie commerciale
  • Vous savez soutenir et argumenter l’offre devant le client
  • Vous savez élaborer des forecast
  • Vous détenez de bonnes capacités de communication en situation de crise
  • Vous savez préparer et animer des réunions
  • Au-delà de vos compétences, vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes nécessaires pour l’exercice de votre métier : dynamisme, réactivité, rigueur et disponibilité.

    SCC s’engage en matière de non-discrimination et dans la promotion de la diversité au sein de ses équipes. Nos postes sont ouverts à tous les profils.

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